SERVICE NETTOYAGE
prendre-soin-de-ses-rideaux

Prendre soin de ses rideaux

Les rideaux donnent un aspect charmant à une maison mais encore faut-il qu’ils soient propres… Notre structure O-Service, spécialiste dans le nettoyage intervient tant pour les professionnels que pour les particuliers. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour prendre soin de ses rideaux. 

Etape n°1 : le dépoussiérage 

La première chose à faire avant tout nettoyage, c’est le dépoussiérage ! En effet, cela ravivera la brillance et la couleur de vos rideaux. De plus, on sait combien la poussière peut avoir des effets négatifs sur la santé : allergies par exemple. Par conséquent, les dépoussiérer permettra de vous préserver. Pour effectuer cela, munissez vous de votre aspirateur et de ses nombreux gadgets qui aspireront toute la poussière. Petite astuce : effectuez des mouvements de haut en bas pour négliger aucun endroit. Par ailleurs, nous vous conseillons de refaire ce schéma minimum 2 fois par mois. 

Etape n°2 : vérifier si il y a des tâches 

Avant de procéder à la dernière étape qui est le lavage, il est primordial de vérifier si vos rideaux n’ont pas de tâches. Si jamais vous en apercevez, il est nécéssaire de les faire partir au préalable car une fois que les rideaux ont été lavés, elles ne partiront plus… Pour cela, nous vous conseillons de faire partir vos tâches à l’aide de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc ou encore de savon de marseille. 

Etape n°3 : le lavage

C’est la dernière étape pour prendre soin de vos rideaux : le lavage. Mais attention ! Vérifiez la matière de vos rideaux car selon elle, le lavage sera différent afin de ne pas les abîmer. En effet, cela peut être un nettoyage à la main, en machine à laver ou encore au pressing. 

Voici donc nos conseils pour prendre soin de ses rideaux. Notre structure O-Service, spécialiste du nettoyage intervient tant pour les professionnels que pour les particuliers. Nous intervenons en région bordelaise et partout en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.