SERVICE NETTOYAGE
comment-entretenir-son-frigo

Comment entretenir son frigo ?

Il est nécéssaire de nettoyer régulièrement son frigo. En effet, c’est un appareil qui nous permet de conserver notre nourriture et si la moindre bactérie s’infiltre à l’intérieur, c’est notre santé qui en empathie. Notre structure O-Service, spécialiste du nettoyage pour les professionnels et particuliers intervient dans ce contexte. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. Alors, comment entretenir son frigo ? 

Quand le nettoyer ? 

Nous vous conseillons d’effectuer un nettoyage sérieux de votre frigo au moins une fois par mois. En effet, cela évitera au maximum l’arrivée de certaines bactéries mortelles comme la salmonelle. Si jamais vous n’êtes pas régulier sur votre nettoyage, sachez que si vos légumes « pourrissent » vite cela est un signe que vous ne devez pas prendre à la légère… Il indique simplement que c’est le moment de s’y mettre !

Nettoyage intérieur du frigo 

Afin de réaliser un nettoyage parfait de votre frigo, suivez ces différentes étapes : 

  • Videz le frigo entièrement et vérifiez toutes les dates de péremption de la nourriture afin d’effectuer votre tri 
  • Enlevez tous les rangements (plaques….) et nettoyez les dans votre évier 
  • Astiquez toutes les parois avec au choix du : 
    • Bicarbonate de soude (un des produits qui a prouvé son efficacité) : mélangez le à de l’eau et nettoyez vos surfaces avec une éponge. N’oubliez pas de rincer. 
    • Vinaigre (l’incontournable à avoir chez soi) : diluez le dans de l’eau chaude et plongez votre chiffon à l’intérieur de la solution. Vous n’avez plus qu’à nettoyer et il n’est pas nécessaire de rincer le tout. 
    • Jus de citron (notre solution naturelle préférée) : versez simplement du jus de citron sur une éponge et frottez ! 

Voici donc notre article sur : comment entretenir son frigo ? Besoin d’aide ? Notre structure O-Service intervient dans ce contexte. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.