SERVICE NETTOYAGE
conseils-pour-nettoyer-votre-terrasse-partie-2

Conseils pour nettoyer votre terrasse partie 2

Quand les beaux jours arrivent, le premier réflexe à avoir est de nettoyer vos terrasses. En effet, celles-ci sont souvent sales après des périodes de pluies ou encore à cause du pollen… Notre structure O-Service intervient dans ce contexte. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour nettoyer votre terrasse partie 2.

Terrasses en béton 

Les mauvaises herbes adorent se faufiler entre vos joints de dalles de terrasses… Alors première chose à faire, retirez les avant qu’elles soient trop grandes ! En ce qui concerne le nettoyage, effectuez un mélange eau/savon. Après l’avoir fait, étalez le sur votre terrasse et frottez avec un balais brosse. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur à haute pression. 

Terrasses en terre cuite 

Les terrasses en terre cuite font succès dans le sud. Elle apportent un charme considérable à une maison et sont très convoitées. Mais alors comment les nettoyer ? C’est tout simple. Choisissez au choix soit des cristaux de soude soit du bicarbonate de soude (selon votre envie, les deux sont efficaces). Mélangez le avec de l’eau tempérée puis versez le mélange sur votre terrasse et frottez. Si jamais les saletés persistent, n’hésitez pas à effectuer en plus un mélange eau/citron. L’acidité du citron fera tout disparaître.

Terrasses en marbre 

N’utilisez surtout pas des produits acide comme le vinaigre ou le citron ou encore des produits artificiels, ils détérioreront la qualité du marbre. Pour ce type de terrasse, un mélange naturel eau/savon de marseille ou savon noir sera suffisant et efficace. De plus, munissez vous d’un balais microfibre pour le frottage, vous verrez il fera son effet !  

Voici donc nos conseils pour nettoyer votre terrasse partie 2. Besoin d’aide ? Contactez notre structure O-Service ! Nous intervenons en région bordelaise et partout en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.