SERVICE NETTOYAGE
Cartons dans une maison pour faire le nettoyage après un déménagement

Nettoyage après déménagement

Nettoyage après déménagement 

VOUS VOUS EMMÉNAGEZ À TITRE DE PARTICULIER OU DE PROFESSIONNEL ? CHERCHEZ-VOUS DES CONSULTANTS ET UNE ENTREPRISE DE NETTOYAGE POUR RENDRE VOTRE MAISON PROPRE OU POUR COMMANDER DANS VOTRE MAISON AVEC DES MODÈLES PRÉALABLES NETTOYÉS PARFAITEMENT ? SUIVEZ NOS CONSEILS.

NETTOYAGE APRÈS LE DÉMÉNAGEMENT ?

Avant de déménager, vous devez faire un grand ménage ! Pour cela, chaque coin de la maison devra être son extérieur comprenant : balcon, terrasse, pelouse. Malheureusement, les gens ne réalisent pas que le travail doit être fait en retard, à tel point qu’ils négligent certaines parties du nettoyage.

Cependant, en faisant appel à une entreprise de nettoyage spécialisée, vous réglerez ce problème ! Elle s’occupera de nettoyer votre ancien logement en premier après le déménagement selon vos besoins. Parfois, il est nécessaire de nettoyer deux fois. Dans tous les cas, en cas de nettoyage prélocation, le locataire sera le premier responsable. Dans le cas du nettoyage après déménagement, la responsabilité incombe souvent au propriétaire.

QUELS SONT LES TRAVAUX DE NETTOYAGE À EFFECTUER ?

GRANDS TRAVAUX

En général, vous devriez commencer par les gros travaux. Cela comprend : épousseter les meubles, laver les murs, remplacer l’équipement endommagé. Après cela, tout doit être emballé pour éviter que la poussière ne se dépose à nouveau sur les meubles. Vérifiez également si les murs sont beaux. Si ce n’est pas le cas, bouchez tous les trous. Il est parfois nécessaire de repeindre. 

LES FINITIONS

Il est ensuite temps de passer aux finitions : miroirs, vitrages ainsi que tous les autres plans.  Si vous nettoyez vous-même, vous n’avez pas forcément besoin de produits spéciaux à cet effet. Un mélange de vinaigre blanc distillé, d’eau et de solution de lavage suffit à leur donner un aspect neuf. 

Assurez-vous que rien n’obstrue la vue, insectes morts. Mettez-vous à la place des futurs occupants et imaginez la réaction lorsque vous verrez des cafards morts quelque part dans votre maison. Passez donc un coup d’aspirateur et les affaires sont réglées. N’oubliez pas d’enlever les taches visibles sur les murs, les tapis, etc. Après avoir enlevé ces taches, passez l’aspirateur en particulier les sols.

CUISINE ET SALLE DE BAIN

Les sections principales ne sont pas les seules à retenir l’attention ; la cuisine n’est pas en reste. Tous les équipements de cette salle, sans exception, seront soignés. 

Les éviers doivent être soigneusement nettoyés pour donner une bonne impression de propreté. Vous pouvez utiliser du jus de citron ou du vinaigre pour éliminer la chaux vive.  Versez simplement la solution sur la surface, laissez agir puis frottez et le tour est joué. Parfois, les lavabos sentent mauvais. Que faire, dans ce cas ?

Le problème vient généralement du drain, c’est pourquoi vous y versez une solution naturelle de débouchage. Il faut du temps pour que cela fonctionne correctement, idéalement : du jour au lendemain. Au petit matin, il suffit de rincer à l’eau bouillante.

Saviez-vous que la salle de bain est aussi une pièce stratégique en matière de propreté ? En effet, ce n’est qu’en voyant cette pièce que les visiteurs pourront se rendre compte de l’état général du logement. D’où l’importance d’y accorder toute son attention avant de se déplacer. Ne manquez rien : baignoire, lavabo, carrelage, carrelage, etc.

En laissant le nettoyage à des professionnels, comme O-service, vous pourrez vous concentrer sur votre déménagement. Ainsi, vous vous déchargez des tâches supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.