SERVICE NETTOYAGE
Femme qui peint un mur depuis une échelle

Comment remettre en état un appartement pour le louer

Ranger et vider l’appartement

Des travaux sont nécessaires si vous voulez facilement trouver un nouveau locataire. À commencer par la remise en état de l’appartement. Mais avant cela, vous devez vider l’appartement de tous les meubles et des déchets restant.

Commencez par vous débarrasser des déchets et de toutes les choses dont vous n’avez pas besoin. Vous devez également sortir tout les meubles de l’appartement pour vous faciliter le nettoyage qui vient en suivant.

Pour ce qui est de la remise en état, vous allez commencer par les murs mais avant ça, il vous faudra démonter les miroirs, cadres et étagères.

Remise en état des murs

Après une longue occupation de l’appartement, les murs se retrouvent salis ; traces de mains, graisses, taches, trous… Tout doit être mis en état. Avant de commencer le nettoyage et les travaux, pensez tout de même à protéger votre sol avec une bâche. Protégez également les plinthes, prises et les bords de fenêtres avec un ruban adhésif.

Puis, il va vous falloir nettoyer les murs avant de commencer les rénovations. Pour cela, il vous faudra une lessive dégraissante et une éponge humide. Pas trop mouillée, cela risque de faire des auréoles sur vos murs. Lorsque vous avez terminé le nettoyage, vous pouvez commencer à remettre en état les murs, bouchez les trous, etc…

Le plus gros du nettoyage

Il est important d’avoir un appartement propre avant les visites de possible locataires. Vous allez donc devoir nettoyer en profondeur tout l’appartement : sol, vitres, parquets, salle de bain, cuisine…

Le mieux pour cela serait de faire appel à une entreprise de nettoyage. Elle s’occupera de tout et le fera professionnellement avec du matériel adapté. Elle fera la désinfection, le nettoyage en profondeur par injection/extraction, le dégraissage des surfaces…

Après ça, votre appartement sera de nouveau resplendissant et prêt à accueillir de nouvelles personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.