SERVICE NETTOYAGE
comment-faire-disparaître-tâches-canapé

Comment faire disparaître les tâches sur votre canapé ?

Les tâches sont un fléau… nourriture, liquide, un moment d’inattention et c’est fini. Nous ne mettons pas beaucoup de temps pour les faire mais nous prenons énormément de temps à essayer de les faire disparaître. Notre structure O-Service, présente sur Bordeaux et partout en France peut vous aider dans la résolution de ce problème. Alors, comment faire disparaître les tâches sur votre canapé ? 

Le vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc est l’incontournable à avoir chez vous ! On l’utilise pour tous : nettoyage du micro-ondes, des vitres, des plaques de cuisson… et maintenant pour faire disparaître vos tâches persistantes sur votre canapé. On vous donne notre astuce : 

  • Mélangez dans votre contenant eau, vinaigre et un peu de liquide vaisselle 
  • Prenez une éponge humidifiée et passez la sur les tâches 
  • N’oubliez pas de sécher à l’aide d’un chiffon sec 

L’ammoniaque 

Attention, même si ce produit est efficace, il est particulièrement dangereux. A cet égard, il est obligatoire de se munir d’un matériel de sécurité pour se protéger contre ses effets : masque, gants… Ainsi, la technique est de mélanger de l’ammoniaque et de l’eau tempérée dans un contenant (avec un poil de liquide vaisselle). Par la suite, munissez vous d’une éponge afin de la tremper dans le mélange et frottez sur les zones sales. Attendez que cela sèche. 

Le bicarbonate de soude 

Une autre solution ? Le bicarbonate de soude et cette fois ci, vous n’aurez pas besoin d’effectuer quelconque mélange. Versez la poudre sur les endroits désirés. Après avoir laissé reposer au minimum 1 heure, munissez vous de votre aspirateur et passez le sur les zones où le bicarbonate de soude a pu pénétrer. A la fin, la couleur de votre canapé sera plus éclatante et les tâches auront disparu ! 

Voici donc nos différentes astuces pour faire disparaître les tâches sur votre canapé. N’oubliez pas que notre entreprise O-Service intervient dans ce contexte en région bordelaise et partout en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.