SERVICE NETTOYAGE
conseils-nettoyer-ses-vitres

Conseils pour nettoyer ses vitres

Traces de main, empreintes animales, excréments d’oiseaux, gouttes de pluie… sont les ennemis des vitres. Un nettoyage régulier est donc nécéssaire afin de faire disparaître les nombreuses traces qui donnent un aspect sale sur la maison en général. Notre structure O-Service intervient dans ce contexte pour vous aider dans votre nettoyage. Nous sommes présents dans la région bordelaise mais partout en France également. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour nettoyer ses vitres. 

Bien sélectionner son jour de nettoyage 

Il pleut ? Repoussez votre jour de nettoyage, vous allez vous épuiser pour rien. En effet, les gouttes de pluie sont responsables des traces sur vos vitres. Alors, à peine fini et vous devrez recommencer entièrement… un cercle vicieux interminable. 

Le soleil est éclatant ? Autre chose à faire que de laver ses vitres et vous avez bien raison ! Il est déconseillé d’effectuer son nettoyage à ce moment là car la chaleur entraîne une évaporation express de l’eau et crée des traces supplémentaires. 

Le temps est gris ? Plus d’excuses, c’est le moment. Avec certitude, ce temps est idéal pour effectuer votre mission sans être exposé à des traces additionnelles. 

Choisir son matériel 

A votre plus grand désespoir… oubliez l’essuie-tout ! Il est vecteur de traces supplémentaires et par la même occasion, ce n’est pas une solution économique ni écologique. On vous conseille cependant d’autres alternatives :

  • Un chiffon microfibre : les différentes fibres qui le compose en font un élément infaillible pour le nettoyage et le séchage de vos surfaces vitrées. Assurez vous que vos chiffons soient d’une propreté remarquable. 
  • Une raclette : utilisée particulièrement par les professionnels, nettoyer ses vitres va se convertir en une réelle satisfaction avec une efficacité parfaite 
  • Du papier journal chiffonné : à condition que sa qualité soit bonne, la méthode du papier journal, bien qu’elle soit surprenante, est vieille comme le monde… cette technique a fait ses preuves et est synonyme de brillance éclatante 

Privilégiez le vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc est le produit à avoir de manière indispensable dans sa maison… il a des vertus magiques. En ce qui concerne le nettoyage de vos surfaces vitrées, son utilisation, en plus d’être écologique, est très efficace ! Vous ne serez pas déçus. 

Comment procéder ? 

1) Effectuez un mélange vinaigre/eau 

2) Vaporisez vos vitres par ce mélange et privilégiez un chiffon microfibre pour le nettoyage 

3) Attendez le séchage 

4) Le tour est joué : alors, éblouis par la brillance et la propreté de vos vitres ? 

Voici nos conseils pour nettoyer ses vitres. Notre structure O-Service reste à votre disposition pour mieux vous aider dans cette tâche. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.