SERVICE NETTOYAGE
salle de bain avec du calcaire

Retirer le calcaire de la salle de bain et des WC

Que vous habitiez à Bordeaux, Paris, Strasbourg… L’eau que vous avez chez vous est parfois très calcaire. Au fil du temps, ce calcaire se dépose sur les carreaux de porcelaine et détartre les toilettes, les éviers et les douches et crée un aspect terne. De plus, l’enlèvement du calcaire incrusté dans la salle de bain et des WC devient très compliqué.

Cependant, il existe des solutions que nous allons détailler pour retirer le calcaire.

Enlever le calcaire du wc efficacement.

Vous avez du calcaire que vous ne parvenez pas à éliminer avec les produits utilisés pour l’entretien courant. 

Pas de panique, il faut quand même vérifier les produits vendus en supermarché, qui sont plus chers que les produits naturels, mais peuvent parfois faire l’affaire pour le calcaire déposé.

Le vinaigre blanc pur chaud peut également être utile dans certains cas, n’hésitez pas à expérimenter. 

Cependant ce ne sont pas des anticalcaires efficaces dans les situations où le calcaire s’est bien installé. Pour nettoyer les toilettes il et falloir utiliser des plus puissants. Enlever le calcaire régulièrement : c’est écologique !

L’entretien régulier pour enlever le calcaire des toilettes et sanitaires en général est donc primordial pour vous éviter les opérations plus fastidieuses et non écologiques.

L’utilisation de produits naturels est largement suffisante pour nettoyer wc et vous réalisez des économies.

Cependant, lorsqu’on vient d’acheter un bien immobilier ou l’on retourne à la maison de vacances par exemple, le tartre dans les toilettes peut se régler avec des solutions efficaces.

Cela fonctionne également pour les lavabos des salles de bains.  

Se débarrasser du calcaire dans la salle de bain

Dans la salle de bain, le calcaire passe par la douche, surtout si vous avez des murs en verre, vous le remarquerez assez rapidement.

Comment enlever le calcaire incrusté des parois vitrées ? 

La première chose à faire est après chaque utilisation de la douche, utilisez un balai en caoutchouc pour retirer les parois vitrées. 

Vous faites ainsi 90% du travail sur les traces de calcaire sur les vitres. 

Le reste du travail consistera à laver les vitres une fois par semaine avec un produit anticalcaire pour éliminer tout résidu. 

Après chaque douche, rincez le mur afin que savon, shampoing et autres produits ne sèchent pas sur le mur. 

Pensez sinon à faire appel à une entreprise de nettoyage qui pourra retirer professionnellement et efficacement le calcaire de toute votre salle d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.