SERVICE NETTOYAGE
Tartre sur des WC

Retirer tartre des WC

Lorsque que l’on ne nettoie pas comme il faut ses toilettes, il peut y avoir du tartre qui s’y accumule. Cependant, il existe des solutions que nous allons détailler.

Comment éliminer efficacement la saleté des toilettes. 

Tartre et wc, l’association infernale

Vous pouvez également être averti immédiatement, quel que soit votre système de filtration d’eau, vos sanitaires, ces résidus resteront toujours aux parois. Le phénomène est plus ou moins important selon les régions car il n’a pas la même dureté partout. S’il n’y a pas de solution magique, il y a des habitudes à adopter pour éviter de se gratter pendant des heures.

Retirer le tartre des WC est avant tout un entretien régulier.

Avant de vous retrouver avec une couche épaisse disgracieuse et inamovible, il est important de nettoyer le fond de la cuvette des toilettes en quelques gestes simples et vous vous épargnerez beaucoup de travail par la suite. Sachez que le calcaire ou le tartre est permanent et nécessite donc un nettoyage régulier du tartre des toilettes. Une fois par semaine, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc dilué, du bicarbonate de soude et du jus de citron selon des méthodes tout à fait naturelles. Le détartrage régulier des toilettes gardera vos toilettes blanches et sans odeur. Vous pouvez bien entendu procéder de la même manière pour enlever le calcaire de la douche.

Comment retirer le tartre des WC ?

La façon de détartrer les toilettes est encore calcifiée tout simplement, on ne fait rien. Vous êtes dans une situation où l’élimination de l’accumulation de calcaire dans les toilettes se fait à l’aide d’un tournevis. Placez d’abord l’outil dont vous risquez d’abîmer l’émail et de vous blesser. Les actions mécaniques restent la solution la moins chère mais la plus risquée, car vous devrez peut-être les changer en cas de mauvaise manipulation. Le risque d’endommagement des toilettes est très élevé. 

Voici un exemple de ce qu’il ne devrait pas être avec un couteau ! Et j’espère qu’il n’ira pas à la cuisine après ça ! 

Comment nettoyer une toilette qui a beaucoup de dépôts ? 

Pour détartrer les toilettes, vous pouvez utiliser le même produit détartrant pour toilettes que le reste de la cuvette des toilettes. Pensez après avoir utilisé un détartrant WC avec un produit ménager pour retirer le tartre qui se détache du reste du détartrant. N’oubliez pas non plus de détartrer sous le rebord des toilettes ! 

Acide chlorhydrique pour wc = dangereux 

L’acide chlorhydrique est un produit chimique très corrosif et doit être utilisé avec une extrême prudence. Le nettoyage de toilettes fortement calcaires avec ce produit est très dangereux. Il peut causer de graves brûlures à la fois sur la peau et sur la muqueuse de votre système respiratoire.

Pour l’utiliser, vous devez vous équiper correctement : 

  • gant  
  • lunettes 
  • masque 
  • aérer la pièce dans laquelle le produit est utilisé 
  • ne pas rester dans la pièce tant que l’acide chlorhydrique est actif
  • Couvrir toutes les surfaces cutanées exposées pour limiter le risque de blessure en cas de renversement ou de chute du contenant

Pensez sinon à faire appel à une entreprise de nettoyage qui pourra retirer professionnellement et efficacement le calcaire de toute votre salle d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.