SERVICE NETTOYAGE
Nettoyer son logement pour un emménagement

Nettoyer son logement pour un emménagement

Nettoyer son logement avant ou après un emménagement n’est pas une tâche de tout repos. C’est pourquoi O-Service s’emploie dans ce guide pour vous donner les meilleurs conseils en matière de nettoyage et d’entretien pour votre nouveau logement. Nous sommes une société de nettoyage pour professionnels et particuliers qui intervient sur Bordeaux, Paris Marseille, Lyon, etc. En bref, dans toute la France. Dans cet article, vous allez découvrir comment bien nettoyer son logement avant un emménagement.

L’équipement à avoir avec soi

Faisons un rapide tour sur l’équipement à avoir avec soi lors d’un nettoyage. Une paire de gants pour protéger vos mains, un aspirateur, un balai, un seau, des éponges. Enfin, des chiffons en microfibres, des détergents, des sacs poubelle.

Concernant les détergents, optez pour une solution faite maison. Vous trouverez sur internet plein de solution pour en confectionner un vous-même.

Sachez que lors de nos interventions auprès de particulier, nos agents apportent le matériel nécessaire à la bonne réalisation de votre projet. Si vous ne souhaitez pas embêter avec l’équipement nécessaire ou bien perdre votre temps sur ce nettoyage, O-Service est là pour vous.

Les étapes

La première étape dans le ménage de votre nouveau logement est la cuisine et la salle de bain. Pensez à ne négliger aucun endroit de ces deux pièces. Ce sont des pièces qui connaissent énormément de circulation et où l’hygiène n’est pas à négliger. Pour la salle d’eau, occupez-vous du lavabo et ensuite de la baignoire ou de la douche en fonction. Nettoyez de fond en comble ce lieu, pensez à vérifier la tuyauterie de votre salle de bain. Vérifiez que rien n’obstrue la voie pour l’écoulement de l’eau. Pour la cuisine, fours, hotte, réfrigérateur et congélateur plaques de cuisson… Passez partout concernant la cuisine.

Ensuite, enchaînez avec les toilettes, munissez-vous de votre détergent, et assurez-vous de passer au peigne fin chaque recoin de ce sanitaire. Si nécessaire pensez à changer de lunette.

Ensuite les vitres et les murs. Concernant les vitres, avec un produit assez acide attaquez-vous à ce chantier. Intérieure obligatoire et extérieure à faire si nécessaire ou bien possible. Pour les murs, prenez votre meilleur chiffon en microfibre et une solution au vinaigre blanc et commencez à vous débarrasser des taches résistantes. Prises, interrupteurs et poignées sont des nids à bactéries, passez un coup dessus.

Enfin les sols. Commencez par l’aspirateur pour vous débarrasser de poussières encombrantes, utilisez votre balai pour attaquer les dernières qui seraient dans des coins plus difficiles d’accès. Une fois, cela fait, la serpillière et si des taches persistent aux sols passez un coup de nettoyeur vapeur si vous disposez d’un.

Attention, si votre sol est en moquette, pensez à répéter plusieurs schémas de nettoyage pour vous assurer de la disparition de tous acariens et poussières.

Bien évidemment chaque sol à sa spécificité de nettoyage. Pensez à bien, vous renseignez sur comment nettoyer le sol en question.

Si après ces conseils, des questions subsistent, n’hésitez pas à faire appel à nos différents services. Nous saurons vous accompagner dans le nettoyage de votre futur lieu de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.