SERVICE NETTOYAGE
Personne qui nettoie la moquette avec un aspirateur

Astuces pour nettoyer votre moquette !

Vous avez de la moquette chez vous et vous ne savez pas comment la nettoyer, voici quelques astuces qui vous permettront de la rendre comme neuve 

1) Passer l’aspirateur

Bien évidemment, avant de l’asperger de produits etc. Il faut retirer toute la poussière apparente. Pour cela, un aspirateur fera l’affaire, passez-le partout sur la moquette.

2) Un injecteur-extracteur

Un injecteur-extracteur est un appareil qui permet de nettoyer la moquette en profondeur. Grâce à la vapeur d’eau et le savon, il va redonner à votre moquette sa couleur d’origine. Vous pouvez l’acheter sur internet ou alors pourquoi pas faire appel à une société de nettoyage. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent et surtout ce sera fait par des professionnels. 

3) Du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse

Le vinaigre blanc est votre meilleur ami pour le ménage dans la maison. Cette technique est la plus naturelle et la moins dangereuse. Pour cela, mélangez 1/2 litre de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Vous pouvez maintenant frotter avec une éponge ou une brosse imbibée du mélange. 

4) De l’eau savonneuse

Si votre moquette n’est pas tachée et qu’elle est moyennement sale, vous pouvez la nettoyer uniquement avec de l’eau savonneuse. Pour cela, utilisez du savon noir ou du liquide vaisselle. Avec une éponge imbibée d’eau savonneuse, frottez doucement et ne mouillez pas abondamment la moquette. Rincez à l’aide d’un chiffon microfibre ou avec une serviette-éponge

5) Du citron et du sel

Si vous avez des taches de rouille ou d’encre, le mélange citron et sel est le plus efficace pour les retirer. En effet, ce mélange agit en 1h pour un résultat optimal. Déposez-le sur les taches puis après avoir patienté 1h, rincez en frottant avec une éponge mouillée.

6) Le bicarbonate de soude

Si le vinaigre blanc est votre meilleur ami pour le ménage à la maison, le bicarbonate de soude lui n’est pas loin de cette première place. Il est l’un des produits les plus naturels les plus efficaces pour nettoyer la moquette. En effet, vous avez seulement à saupoudrer votre moquette de bicarbonate de soude et à l’étaler avec un balai-brosse. Après 1h, vous pouvez aspirer votre moquette à l’aspirateur.

7) Enlever une tache de vin

Si vous appréciez prendre un petit verre de vin le soir après une longue journée de travail. Vous avez déjà dû faire une y’a je de vin que votre moquette. Pour la nettoyer, il faut agir immédiatement. Eau gazeuse, sel, bicarbonate de soude ou farine peuvent être utilisés pour retirer la tâche.

8) Enlever une tache de café

Une tache de café ? Pas de soucis, la mousse à raser peut retirer extrêmement facilement ces taches. Pour cela, appliquez une couche épaisse de mousse à raser sur la tâche et patientez environ 1h. Enfin, frottez bien avec une éponge.

9) Enlever de la cire de bougie

Si vous avez déjà renversé une bougie sur votre moquette, vous savez quelle horreur que c’est de nettoyer cet écart d’attention. Néanmoins, cette technique vous permettra de la retirer. Chauffez un papier absorbant à l’aide d’un sèche-cheveux pour que la cire fonde et puisse être absorbée. 


Néanmoins, le moyen le plus efficace est de faire appel à une société de nettoyage sui s’occuperont de votre moquette beaucoup mieux que vous. Ils ont du matériel adapté et savent comment s’en servir. Pour en savoir plus, visitez nos offres de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.