SERVICE NETTOYAGE

Un nettoyage après décès

Comment se déroule un nettoyage après décès ? O-service vous explique tout dans cet article.

Il est vrai que nettoyer l’environnement où un de vos proches est récemment décédé peut conclure en un traumatisme. C’est pour cela qu’il est plus prudent de faire appel à une entreprise de service de nettoyage afin de déléguer ce lourd ménage. De plus, un nettoyage après décès nécessite également des techniques spécifiques et un équipement professionnel.

Le déroulement

Par exemple, en cas d’homicide, il y a beaucoup de réglementations à respecter et la scène de crime doit être respectée le temps du procès. C’est pour cela que le nettoyage après décès en cas d’homicide n’est pas souvent celui qu’on imagine, où l’on peut récupérer les affaires de la victime etc.

Les tâches de sang spécifiquement sont la principale cause pour appeler une équipe de nettoyage. En effet, un protocole spéciale doit s’appliquer pour éliminer les tâches en profondeur et remettre en ordre les sols de la prorpiété.

En cas de maladie par exemples, d’autres protocoles sont nécessaires pour éviter des contaminations ou la prolifération de bactéries dangereuses.

Premièrement, les objets encombrants sont sortis afin de faciliter le nettoyage. Ensuite, les effets personnels sont remis à la famille et aux proches afin de pouvoir attaquer le nettoyage le plus rapidement possible. Il faut tout d’abord éliminer toutes les tâches de liquide corporel et les désincruster au maximum. Leur présence pourrait causer des problèmes de santé aux prochains habitants de la maison, et leur nettoyage est donc très intense. Si le corps a été découvert longtemps après le décès, l’équipe de nettoyage s’occupera aussi de l’élimination des mauvaises odeurs.

Ensuite, il faut tout nettoyer : murs, plafonds, vitres, portes, chaque recoins sont profondément nettoyés. Le nettoyage après décès est très ressemblant au nettoyage effectué lors de cas de syndrôme de Diogène également.

La maison est ensuite totalement désinfectée, et rangée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *