SERVICE NETTOYAGE
Un nettoyeur qui nettoie avec une machine un mur rempli de sang

Les nettoyeurs de scènes de crimes, qui sont-ils ?

On a là une profession bien particulière et peu commune. Néanmoins, nettoyer une scène de crime ou de suicide nécessite du savoir-faire, une certaine minutie, et une bonne condition physique et psychologique.

Nettoyer une scène de crime en différentes étapes

Les nettoyeurs interviennent après le départ des autorités et des pompes funèbres. Leur mission principale est alors d’éradiquer toutes nuisances physiques liées au décès de l’individu. Les nettoyeurs fonctionnent obligatoirement par deux ou plus.

Après une analyse du terrain, ils se mettent à tout nettoyer ; Plafonds, murs, parquets, linos, moquettes, tout est nettoyé en profondeur. Ce genre d’opération prend bien une journée entière. 

Qui sont les nettoyeurs ?

Majoritairement, ils font parti de sociétés de nettoyage. De plus, ils se doivent d’avoir une bonne condition physique car c’est un métier très physique et prenant.

Un nettoyeur fait également preuve d’empathie et de patience envers les proches des victimes qui sont en général encore en état de choc au moment de l’intervention.

Enfin, le métier de nettoyeur spécialisé est très dur et nécessite un mental d’acier et un sang-froid inébranlable. Intervenir sur une scène de crime nécessite d’avoir le cœur bien accroché.

En résumé, les nettoyeurs de scènes de crimes sont extrêmement préparés mentalement et savent différencier leur métier de leur vie active. En effet, la mission principale de ces nettoyeurs est de soulager la famille et amis endeuillés car ce ne sont surement pas eu qui s’occuperont de ça. Voilà pourquoi ces experts en désinfection agissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.