SERVICE NETTOYAGE
Entretenir votre bois

Entretenir votre bois

Dans cet article pour découvrirez comment bien entretenir votre mobilier en bois. Des conseils que nos agents mettent en place lors de l’intervention sur différents chantiers. Que ce soit pour entretenir la clarté de votre bois, dépoussiérer votre meuble et autres. Vous saurez tout sur entretenir votre bois.

L’équipement

Plusieurs outils vous seront utiles lors de l’entretien. Un chiffon microfibre, une petite brosse douce. Ensuite comme liquide, l’eau. Et enfin des produits comme un savon de Marseille, ou un savon noir. Il vous est aussi possible d’utiliser des produits du talc, de l’huile de lin. Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser ces produits, nous vous conseillons de prendre contact avec notre structure qui saura vous conseiller et vous aider dans ce cadre. Des solutions sont aussi utiles pour aider votre bois avoir une durée de vie allongée.

Les différentes surfaces de bois, avec quoi les nettoyer ?

Vous vous en doutez dans l’entretien de mobilier et de surface, la routine n’est pas la même en fonction de la matière dont on parle. Dans notre cas, chaque bois doit être entretenu avec des précautions différentes. Lors de l’intervention de nos agents, chacun est conscient de ça et agit en conséquence.

Le bois brut. Il doit être nettoyé avec le chiffon microfibre imbibé d’eau savonneuse. Attention vérifiez bien que le produit savonneux n’est pas corrosif pour votre bois.

Le bois verni. Dans un premier temps, évitez tous produits qui pourraient s’avérer être acide. Javel, vinaigre blanc, citron… La liste est longue, mais évitez cela, pour ne pas détériorer le vernis sur votre meuble. Pour garantir un nettoyage parfait nos agents utilisent de manière systématique un savon de Marseille spécialement fait pour l’entretien du bois.

Le bois ciré. A contrario du bois précédent, vous pouvez utiliser un produit avec un acide léger. Le vinaigre est une excellente alternative pour s’occuper de votre bois. Attention à ne pas abuser de l’acidité contenue dans le vinaigre. Demandez conseil à notre structure, nos équipes sauront vous conseiller.

Enfin, le bois peint. Pour s’occuper correctement de vos meubles en bois peint préférez l’utilisation d’un chiffon imbibé d’eau et d’une solution savonneuse. Il vous est aussi possible d’utiliser des cristaux de soude pour vous occuper de ce bois. Mais attention veillez à utiliser une très petite quantité.

Si, vous désirez passer par des professionnels pour l’entretien de vos différents mobiliers en bois. O-Service vous propose d’intervenir le plus rapidement possible chez vous directement en amenant son propre matériel. Nous intervenons dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.