SERVICE NETTOYAGE
Des économies d’énergies grâce au nettoyage

Des économies d’énergies grâce au nettoyage

Saviez-vous qu’il est possible de faire des économies d’énergie grâce à l’entretien et au nettoyage de votre ménager ? En effet, certains gestes de votre quotidien pourraient vous aider dans cette démarche d’économies, utiliser vos appareils électroménagers d’une autre manière, vous permettrez de faire quelques petites dépenses en moins.

Votre four

Pour que votre four fonctionne efficacement, il vous est fortement recommandé de le nettoyer régulièrement pour enlever toute trace de graisse qui est monnaie courante à l’intérieur. En plus d’une usure plus rapide, les fours qui sont mal entretenus, sont souvent plus énergivores dans le temps que la moyenne.

Pour pallier ce souci, privilégier des produits d’entretien écologique plutôt que des détergents ou décapants qui en plus de ça sont très souvent toxiques et néfastes pour nos santés. Un produit plutôt simple à utiliser de manière courante est le bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau.

Vos douches/bains

On sait tous qu’un bain consommera plus d’eau qu’une simple douche. Pour réduire votre facture d’eau à la fin du moins cette alternative peut vous être bénéfique. Mais pour le nettoyage qu’est-il conseillé ? Encore une fois, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié. Mais vous pouvez aussi opter pour l’acidité d’un citron ou bien d’un vinaigre blanc. En matière de nettoyage, ce sont des produits simples qui sauront vous aider dans l’entretien de vos douches et bains.

De plus, si vous voulez, il existe sur le marché des pommeaux de douche qui ont des débits d’eau régulés pour réduire vos factures d’eau à la fin du mois. Ils sont souvent un petit plus pour faire certaines économies sur le papier de fin du moins.

Vos frigos et congélateurs

Pour commencer, il existe certaines petites astuces qui sont parfois méconnues du grand public et qui pourtant peuvent grandement vous aider. Des petites erreurs de placements de vos appareils. Veillez à toujours laisser de l’espace entre votre réfrigérateur et vos murs, de cette manière l’air courant aura un accès plus facile à celui-ci. De plus, ne collez jamais, cet appareil à des sources de chaleur forte comme votre four. Cela évitera qu’il ne surchauffe pour se garder au froid, ironique nous diriez-vous, n’est-ce pas. De plus, n’oubliez pas de dégivrer votre réfrigérateur de manière régulière. Un frigo congelé consomme plus d’énergie qu’un à bonne température.

Enfin plus coûteux sur le moment même, mais, optez pour un frigo de qualité avec une étiquette énergétique A+++. Ces appareils électroménagers vous permettront de dépenser moins les fins de moins grâce à leur consommation réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.