SERVICE NETTOYAGE
chasser-fourmis-naturellement-de-votre-maison

Chasser les fourmis naturellement de votre maison

Arrivée des beaux jours, miettes liées à la nourriture, déchets malodorants… Les fourmis saisissent toutes ces occasions pour pénétrer dans votre maison. Et c’est un véritable fléau ! Notre entreprise O-Service intervient pour toutes vos demandes spécifiques en terme de nettoyage. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. Dans cet article, nous vous révélons les astuces pour chasser les fourmis naturellement de votre maison. 

Le marc de café

Dans un contexte de préservation environnementale, on a décidé de vous révéler des astuces naturelles et évidemment… efficaces. Le marc de café et son acidité chasse de manière considérable les petites bêtes envahissantes. 

Astuce :

  • Mettez de l’eau sur le marc de café 
  • Exposez le dans les recoins de vos murs (surtout dans la cuisine où elles passent pas mal de leur temps) 
  • Observez les résultats 

Le citron 

De part son amertume, le citron est un véritable ennemi pour les fourmis. Il faut savoir que ces petits insectes ont leurs sens très développés. Par conséquent, le citron dérègle tout cela. 

Astuce : 

  • Placez des rondelles de citron aux endroits où les fourmis se nichent 

OU 

  • Pressez le citron dans un verre et versez des gouttes sur les zones où elles se trouvent 

Le vinaigre blanc 

En plus d’avoir des effets magiques pour le nettoyage, le vinaigre blanc fait également son effet pour chasser les fourmis. N’oubliez pas qu’il est indispensable de toujours en avoir chez vous. 

Astuce : 

  • Etalez du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau en bas des murs où migrent les fourmis
  • N’en abusez pas, une odeur un peu dérangeante peu s’installer dans votre maison 

Le bicarbonate de soude 

Le bicarbonate de soude ou poudre magique est l’élément qui sert également à votre nettoyage et à votre désir d’éliminer ces petits insectes chez vous. En effet, les fourmis ne sont pas friandes de ce produit et ne résistent pas longtemps à son effet. 

Astuce : 

  • Saupoudrez votre poudre de bicarbonate de soude aux endroits désirés 
  • Les résultats seront rapides ! 

Voici nos différentes astuces pour chasser les fourmis naturellement de votre maison. Notre entreprise O-Service intervient dans ce contexte. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.