SERVICE NETTOYAGE
erreurs nettoyage P.3

Les erreurs de nettoyage à éviter P.3

Si vous avez décidé de vous occuper vous-même de votre nettoyage. Vous devez absolument éviter les erreurs que nous allons vous citer dans cet article. Troisièmes et derniers articles de notre série les erreurs de nettoyage à éviter. Si vous ne voulez pas perdre votre temps avec ces tâches à mettre en place. N’hésitez pas à contacter notre structure O-Service. Nous nous occupons d’intervenir de professionnels et de particuliers pour s’occuper du nettoyage et de l’entretien de vos locaux ou votre domicile. Découvrez, les erreurs de nettoyage à éviter.

Utiliser de la javel

Une mention spéciale pour les produits de nettoyage qui prétendent tuer les moisissures. Beaucoup d’entre eux contiennent de l’eau de javel, qui tue les moisissures de surface, mais pas celles qui se trouvent en dessous. L’eau de javel ne fait qu’enlever la couleur des moisissures, ce qui les rend invisibles, mais en réalité, ils sont toujours là. La meilleure solution pour nettoyer les moisissures est d’utiliser le bon vieux vinaigre, qui est beaucoup plus efficace sur les matériaux poreux.

Ne pas nettoyer vos télécommandes, souries…

Oublier de nettoyer les appareils et les objets les plus sensibles. À quelle fréquence nettoyez-vous vos télécommandes, interrupteurs, poignées de porte et téléphones ? Surtout, après la période que nous avons connue, nous devons accorder plus d’attention à ces zones. Et les lingettes désinfectantes sont super pratiques pour ce faire. Cependant, assurez-vous d’utiliser un désinfectant qui tue les virus et jetez toujours les lingettes à la poubelle. Même si elles prétendent être jetables dans les toilettes, car elles peuvent faire des ravages dans vos canalisations et dans l’environnement.

Ne pas nettoyer vos ustenciles de cuisines

De l’eau chaude et du liquide vaisselle ne suffisent pas à garder vos planches à découper propre, surtout après avoir été utilisées pour hacher de la viande et de la volaille. Les planches à découper en plastique sont un peu plus faciles à utiliser et peuvent être placées dans le lave-vaisselle sur un cycle chaud, tandis que les planches à découper en bois nécessitent une attention particulière. Si vous coupez des viandes crues et des aliments à forte odeur, comme l’oignon et l’ail, trempez la planche dans de l’eau bouillante et frottez un citron coupé sur la surface lavée pour aider à éliminer les odeurs.

Lorsque vous faites appel à notre structure O-Service, nous nous occupons d’amener le matériel. Nous faisons en sorte de prendre les meilleurs outils en fonction de votre demande. Nous vous rappelons que nous intervenons auprès de professionnels et de particuliers. En région bordelaise, mais aussi dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.