SERVICE NETTOYAGE
astuces plancha

Les petites astuces pour votre plancha

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France auprès de particuliers ou bien de professionnels. Dans un article précédent, nous avions vu pourquoi l’entretien d’une plancha était important. Dans ce second article sur le sujet, nous allons aborder quelques conseils pour prendre soin de votre ustensile d’été favori. Découvrez les petites astuces pour votre plancha.

Les choses à faire rapidement

Pour commencer, il assez utile de prendre soin de votre plancha, suivant l’utilisation de celle-ci. De cette manière entre chaque cuisson, entre deux viandes ou autres, versez de l’eau sur la plaque chaude. Cela va vous aider dans un premier temps à vous débarrasser des résidus qui pourraient adhérer à la surface. Cette eau permettra aussi aux liquides de gras de ne pas rester en suspens sur la plancha, et coulera dans la gouttière de votre plancha, si elle en possède une. Certaines personnes vous diront aussi de gratter votre plancha avec une spatule en plus de l’eau. Nous vous conseillons de faire attention à ne pas la rayer pour garder une durée de vie la plus longue possible.

Si lors de la confection de vos mets, vous changez de condiments en passant du légume à la viande ou à un poisson… Vous pouvez aussi utiliser un vinaigre blanc, pour dans un premier nettoyer la plancha, mais aussi vous débarrasser des odeurs présentes. Pensez à passer un coup d’eau juste après l’utilisation du vinaigre blanc.

Une fois l’utilisation terminée, vous pouvez appliquer les mêmes conseils cités ci-dessus.

Les choses à faire après

Dans le cadre où vous devez laver votre plancha à froid, il existe quelques solutions. Si vous pouvez « désosser » votre plaque, vous pouvez l’amener dans votre évier pour la laver. Avec une éponge, de l’eau chaude et ou un vinaigre, vous ferez des miracles.

Si celle-ci ne peut pas être détachée de la plancha, amenez le matériel directement à la planche. Eau chaude, savon, vinaigre, bicarbonate de soude… Suivez le même paterne que ci-dessus.

Nous avons donc vu les petites astuces pour votre plancha.

Sachez que notre structure O-Service, s’occupe aussi de nettoyer vos planchas et barbecues. Lorsque vous faites appel à notre structure, nous nous occupons d’amener le matériel. Nous faisons en sorte de prendre les meilleurs outils en fonction de votre demande. Nous vous rappelons que nous intervenons auprès de professionnels et de particuliers, en région bordelaise mais aussi dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.