SERVICE NETTOYAGE

La poussière est-elle dangereuse ?

O-service est une société de nettoyage qui s’occupe de tout afin de vous faciliter la vie. Nettoyages de l’extrême, syndrome de diogène, nettoyage après décès, nettoyage après sinistres… O-service est là pour remettre en ordre vos biens et les sublimer. Dans cet article, nous allons évoquer la poussière : la bête noire de vos intérieurs. Est-elle dangereuse pour la santé ? On vous répond !

La poussière

La poussière en général regroupe un tas d’allergènes qui ne sont pas forcément nuisibles à notre santé, mais qui peuvent nous atteindre à court terme (pollen, acariens, peaux mortes…). Mais la poussière n’est pas seulement composée de ces allergènes, elle est aussi composée de particules de l’extérieur, comme les déjections d’insectes et d’animaux, l’urine ou la salive, qui eux peuvent vous amener à contracter des pathologies et des maladies pouvant être très dangereuses pour la santé. La poussière n’est donc pas à prendre à la légère !

Les autres dangers de la poussière

La poussière rend très sensible les personnes étant allergiques aux acariens notamment. Les symptômes les plus fréquents d’une allergie à la « poussière » sont l’irritation des yeux, les éternuements et l’écoulement nasal. Si vous ressentez ces symptômes en étant dans une pièce très poussiéreuse, dans un gros plaid, quand vous portez des pulls en laine… C’est qu’il faudrait mieux prendre rendez-vous chez votre allergologue !

Comment lutter contre elle ?

Vous pouvez appeler une société de nettoyage comme O-service qui se chargera du ménage et de dépoussiérer tous vos espaces.

Sinon, n’hésitez pas à nettoyer vos conduits de ventilation et changer au maximum les draps de vos lits (qui attirent les acariens, qui eux raffolent de vos peaux mortes !), et essayer de prendre la poussière au moins 1 fois par semaine pour éviter l’accumulation de celles-ci sur vos meubles. Si vous rencontrez cependant une invasion d’acariens ou de nuisibles mangeurs de poussière, il sera préférable de faire appel à une société d’extermination pour les chasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *