SERVICE NETTOYAGE

3 astuces pour travailler en équipe

Au sein de l’agence de nettoyage O-service, il y a une équipe de professionnels qui collaborent chaque jours. Dans cet article, on vous donne 3 astuces primordiales pour travailler mieux en équipe et améliorer ses propres conditions de travail. Car quand on s’entend bien avec tout le monde, qu’une bonne cohésion s’est installée et que le travail est bien fait : vous avez plus de raisons d’être serein en venant de travailler.

1 – Fixer ses objectifs individuels, départager les tâches

Dans notre cas, dans le secteur du nettoyage, se départager les tâches est primordial. Tout le monde doit savoir au préalable ce qu’il doit faire, avec quoi et comment pour être le plus efficace possible. Parfois, il est recommandé selon la situation de former des petits groupes pour ne pas se sentir seul durant l’exécution d’une tâche similaire. En travaillant en équipe, il faut aussi savoir se porter responsable des objectifs que l’on se fixe pour ne pas avoir à les déléguer, et surtout pour ne pas perdre de temps. Si vous ne vous sentez pas capable d’accomplir une tâche, ou que vos compétences ne sont pas suffisantes, dites le dès début ! Cela vous aidera vous, et aidera les autres à mieux se répartir les tâches !

2 – L’honnêteté

En étant une équipe, la communication n’est pas négligeable. Il faut savoir être honnête les uns avec les autres pour pouvoir avancer. Quelque chose vous chiffonne ? Quelqu’un n’a pas fait ce qu’il était censé faire ? Vous vous sentez mis de côté par le reste de l’équipe ? Peu importe la situation, il faut que vous en parliez. Un travail d’équipe repose avant tout sur de la cohésion, et sans cohésion, c’est le chaos ! Alors, n’hésitez surtout pas à dire ce que vous pensez car c’est très très important !

3 – S’entraider

Aider les autres, c’est montrer que l’on peut aussi accepter de l’aide. Ne restez pas fermé aux savoirs de vos coéquipiers, car être tous ensemble vous permet de partager vos connaissances et de vous améliorer. L’entraide est primordiale pour avancer dans un quelconque projet. Il faut être ouvert et ne surtout pas se vexer face aux petites réflexions que vous pourrez entendre sur votre travail : la plupart du temps, la critique a un but constructif. Aidez vous les uns les autres ! Vous irez plus vite comme ça plutôt qu’en restant chacun dans votre coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *