SERVICE NETTOYAGE
Syndrome de diogène et alcoolisme

Syndrome de diogène et alcoolisme

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France auprès de particuliers ou bien de professionnels. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques points qui font que le syndrome de diogène et l’alcoolisme sont liés.

Les personnes atteintes du syndrome de Diogène et de l’alcoolisme présentent toutes deux des qualités compulsives. La personne atteinte ne peut s’arrêter de collectionner des objets, pas plus qu’elle ne peut s’arrêter de boire de l’alcool. (syndrome de Diogène et alcoolisme, 2004). Par conséquent, elles peuvent dissimuler les symptômes les plus flagrants dans les premiers stades de la maladie. (syndrome de Diogène et alcoolisme, 2004). Les « diogènes » ont une conscience aiguë de la détresse que leur comportement peut provoquer, mais ils sont incapables de le contrôler (syndrome de Diogène et alcoolisme, 2004). Il est difficile pour une personne atteinte de syndromes, si elle le veut (ce qui est rare), de lutter contre eux sans traitement.

Syndrome de diogène et alcoolisme, un lien ?

Il a été observé que les patients atteints du syndrome de Diogène sont similaires à ceux atteints du syndrome de Korsakoff en termes de symptômes. Alors que l’acceptation d’une aide est rejetée par les personnes atteintes du syndrome de Diogène. Celles atteintes du syndrome de Korsakoff sont réticentes à demander de l’aide.

Les deux groupes présentent les caractéristiques suivantes : un refus de l’aide proposée ; un état proche de la dépression. Caractérisé par l’apathie et la procrastination ; un isolement croissant, qu’il soit social, familial ou même professionnel. Un déclin de l’hygiène qui se traduit par des maisons et des corps malpropres. Tous deux négligés ; et une perte de mémoire, résultant de lésions cérébrales en plus du syndrome de Korsakoff. Qui est causé par un alcoolisme chronique. Le fait que le syndrome de Korsakoff puisse être causé par un alcoolisme chronique. Cela souligne l’importance de réagir dès que l’on constate ces symptômes en plus de l’alcoolisme.

Lorsque vous faites appel à notre structure O-Service, nous nous occupons d’amener le matériel. Nous faisons en sorte de prendre les meilleurs outils en fonction de votre demande. Nous vous rappelons que nous intervenons auprès de professionnels et de particuliers, en région bordelaise, mais aussi dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.