SERVICE NETTOYAGE
Syllogomanie et Diogène

Syllogomanie et Diogène

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France auprès de particuliers ou bien de professionnels. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques points qui différencie le syndrome de diogène et la syllogomanie. Découvrez Syllogomanie et Diogène.

Définition de la syllogomanie

La syllogomanie se caractérise par le fait de garder et entreposer des objets de manière pathologique. Une personne syllogomane peut donc se caractériser par l’accumulation d’objet même s’ils sont dangereux, insalubres et encombrants.

Définition du syndrome de diogène

Le syndrome de diogène, lui, est caractérisé par un trouble du comportement chez les personnes âgées. Qui vont associer une négligence extrême de l’hygiène corporelle et domestique. En plus, d’un caractère syllogomane.

La différence entre syllogomanie et diogène

Vous l’avez compris en conséquence, il y a une certaine différence entre les deux sujets. Il existe plusieurs différences entre la syllogomanie et le syndrome de Diogène, mais ils sont souvent confondus. Le syndrome de Diogène est un état neurologique dans lequel la personne collectionne de façon excessive des objets au hasard, alors que la syllogomanie se caractérise par le fait de collectionner plusieurs objets sans en avoir l’utilité. Une personne atteinte de syllogomanie crée un environnement désordonné où elle est limitée dans ses mouvements. Pour certains spécialistes, le syndrome de Diogène est un type de syllogomanie.

Lorsque vous faites appel à notre structure O-Service, nous nous occupons d’amener le matériel. Nous faisons en sorte de prendre les meilleurs outils en fonction de votre demande. Nous vous rappelons que nous intervenons auprès de professionnels et de particuliers, en région bordelaise, mais aussi dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.