SERVICE NETTOYAGE
Le développement du syndrome de diogène

Quelques chiffres sur le syndrome de diogène

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France auprès de particuliers ou bien de professionnels. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques chiffres sur le syndrome de diogène.

Le diogène en chiffres

La prévalence du syndrome de Diogène chez les adultes est d’un cas pour 2 000 personnes de plus de 60 ans (Halliday et al., 2000). Bien qu’il soit rare que les jeunes développent le syndrome de Diogène, il peut survenir plus tôt s’il y a des problèmes mentaux que s’il n’y en a pas (Hanon, 2006). Les femmes sont deux fois plus nombreuses à être touchées par la maladie, mais elle est moins fréquente chez les jeunes.

Plus de quatre patients sur cinq atteints du syndrome de Diogène meurent dans les cinq ans suivant le diagnostic (Hanon, 2006). Le syndrome de Diogène a été identifié pour la première fois en 1975 par Allison Clark. Un gériatre américain, qui lui a donné le nom de Diogène de Sinope. Un philosophe de la Grèce antique réputé pour son cynisme. Disciple de Socrate, qui vivait dans un tonneau et se moquait des normes et des valeurs de la société, il est devenu une figure de proue du cynisme…

De plus, un chiffre qui parlera plus que les précédents. 1 personne sur 2000 est touché par ce syndrome, ce n’est donc pas si rare. Même si parfois certaines personnes ont des prédispositions à développer le syndrome. Il n’est pas rare qu’un événement traumatique, affecte une personne et développe le syndrome à terme.

Lorsque vous faites appel à notre structure O-Service, nous nous occupons d’amener le matériel. Nous faisons en sorte de prendre les meilleurs outils en fonction de votre demande. Nous vous rappelons que nous intervenons auprès de professionnels et de particuliers. En région bordelaise, mais aussi dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.