SERVICE NETTOYAGE
Quand nettoyer aération

Quand nettoyer vos bouches d’aération ?

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France. Dans cet article, nous allons aborder un sujet qui est de plus en plus important surtout après la crise du Covid-19. L’aération de votre lieu de vie ou lieu de travail est un devenu un réel enjeu. Découvrez quand nettoyer vos bouches d’aération ?

Pour commencer, il faut bien comprendre que vos bouches d’aération empêchent l’arrivée d’insectes et d’autres choses de rentrer dans votre lieu d’activité. Avec le temps, la graisse, l’humidité, la fumée, les poussières etc., s’accumulent et dégradent vos aérations. C’est pourquoi l’entretien de celles-ci est important. Une propreté de celles-ci vous permettra d’avoir une qualité d’air la plus saine possible.

Quand nettoyer vos bouches d’aération ?

En fonction du lieu où est situé votre bien, cela influera sur la demande d’entretien. Forcément, dans une zone plus polluée, vous devrez vous en occupez le plus souvent possible. Dans ces conditions, nous vous conseillons de vous entourer d’une structure professionnelle comme la nôtre O-Service.

De plus en fonction de la période de l’année, votre aération est utilisée différemment. En effet, pendant la période estivale, il est un peu moins important d’entretenir vos aérations. De par le fait que les fenêtres sont bien plus souvent ouvertes et laisse libre cours à l’aération de votre lieu de vie. À l’inverse, vous l’aurez compris, pendant la période hivernale et automnale, le froid revenant. L’aération naturelle par vos fenêtres et bien moins important. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de surveiller vos aérations pendant ces périodes. Il est possible que vos grilles soient surchargées par la graisse et différentes poussières. De plus, lors de ces périodes, veillez à prendre soin de vos conduits d’aération qui pourraient aussi rencontrer quelques problèmes avec l’air qui y circule.

Si besoin, n’hésitez pas à demander nos services via notre structure O-Service, nous nous chargeons de s’occuper l’entretien de vos locaux et ou domicile que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.