SERVICE NETTOYAGE
Entretien carrelage

Prendre soin de son carrelage

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France. Lors de nos différentes interventions, on nous demande comment faire pour pouvoir bien prendre soin de son carrelage. Dans cet article, nous évoquerons les différents aspects à ne pas négliger. Pourquoi nettoyer son carrelage, comment éviter les traces sur son carrelage, et différents produits. Découvre comment prendre soin de son carrelage.

Pourquoi nettoyer votre carrelage

Le carrelage se salit et s’use si nous n’en prenons pas soin. Plus ils sont positionnés sur une zone d’utilisation fréquente plus leur entretien est important. Pour éviter que les différents joints de votre carrelage jaunisse ou bien noircisse. Il est primordial de nettoyer votre carrelage au moins une fois par semaine, voire toutes les deux semaines grand maximum. C’est une surface qui est généralement en contact avec une multitude de choses, c’est pourquoi il est important de voir en prendre soin le plus rapidement possible.

Comment éviter les traces

Lors de l’entretien de votre carrelage, veillez à utiliser les bons ustensiles et à adopter les bons gestes. Si une de vos méthodes et d’utiliser une éponge classique pensez à bien la nettoyer avant. De ce fait vous éviterez toute trace de gars et autres… Dans notre cas, notre structure O-Service vous conseille l’utilisation d’un chiffon microfibre lors du nettoyage d’un carrelage. En effet, cette matière permet d’absorber bien plus facilement les différentes choses présentes sur votre surface. Poussière, gras, taches en tous genres ne vous poseront plus de problème.

Certains produits à utiliser

Voici une liste non exhaustive de certains produits qui pourrait vous être utile. Les liquides vaisselles pour retrouver un carrelage propre sans traces. Le torchon microfibres dont vous avez découvert l’efficacité plus haut. Le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, très utile en le mélangeant avec de l’eau. Savon noir et ou savon de Marseille pour dégraisser votre carrelage en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.