SERVICE NETTOYAGE
personne qui nettoie son matelas

Nettoyer son matelas

Nettoyer son matelas est important. Nous passons 1/4 à 1/3 de notre vie sur un matelas, un chiffre énorme ! Cependant, ce n’est pas la première chose à laquelle vous pensez au nettoyage, sauf si vous le salissez ! Entretenir son matelas c’est aussi réaliser des économies car peut aussi permettre de rallonger un peu sa durée vie car un bon matelas coûte cher. Il faut alors nettoyer son matelas.

Un matelas a une durée de vie moyenne de 10 ans. Par conséquent, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement et de prendre certaines mesures pour garder votre matelas en bonne santé. 

 Entretien régulier du matelas

 Il est important de refroidir votre matelas tous les jours, il suffit de pousser la couverture et la couverture contre le pied du matelas, la fenêtre, et de laisser le matelas reposer automatiquement pendant 15 à 15 minutes. C’est un geste hygiénique avec un certain titre, il permet de renouveler l’air de la pièce mais aussi de limiter la prolifération des acariens comme la chaleur et 

Dans celui-ci, il permet au matelas de sécher et élimine le fait qu’il puisse capturer la nuit lorsque nous transpirons, simplement en respirant. Il a été prouvé que l’on peut perdre près d’un litre d’eau en une nuit ! 

Retirez toujours les acariens, passez l’aspirateur régulièrement, au moins une fois par mois, aidez à le nettoyer, éliminez les générations d’acariens morts pour éviter d’éventuelles allergies. Vous en profiterez également pour enlever la poussière qu’il récupère naturellement.

Comment nettoyer son matelas en profondeur?

Nettoyez soigneusement le matelas pour le garder en bon état mais aussi dans un état hygiénique. Odeurs, humidité, punaises de lit, seul un grand matelas peut s’en débarrasser durablement. Passez régulièrement l’aspirateur sur tout le matelas. Celui-ci permet d’aspirer les poussières ainsi que toutes les matières organiques accumulées, comme les peaux mortes, les poils, les poils, les déjections d’acariens, etc. Pour déshumidifier votre matelas, exposez-le au soleil à l’air libre quelques heures et plus si vous le pouvez.

Il va sécher en profondeur. Si le matelas a une odeur désagréable, saupoudrez de bicarbonate de soude sur le matelas et laissez le matelas reposer pendant 24 heures avant de passer l’aspirateur. 

En général, c’est l’humidité qui est responsable de l’odeur. Pensez à contrôler l’humidité de votre logement. A 20°C, le taux idéal se situe entre 40 et 60% d’humidité. 

 Comment nettoyer son matelas jauni ? 

Un matelas jauni est généralement un matelas avec de la sueur d’un occupant pendant la nuit. Ces taches ne peuvent pas être enlevées et peuvent rester 

Comment nettoyer son matelas jauni par la transpiration ?

Il est nécessaire d’appliquer un mélange d’eau ammoniacale avec une éponge ou un chiffon sur la tache à la tache. Bien sûr, nous portons une paire de gants.

Pensez sinon à faire appel à une entreprise de nettoyage qui pourra nettoyer professionnellement et efficacement vos matelas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.