SERVICE NETTOYAGE
nettoyer-son-lave-vaisselle

Nettoyer son lave-vaisselle

Même si le lave-vaisselle nous facilite la vie au quotidien, il ne faut pas négliger son nettoyage qui est à effectuer 1 fois par mois minimum. Notre structure O-Service intervient dans ce contexte. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. Alors dans cet article, on vous explique comment nettoyer son lave-vaisselle. 

Nettoyage rapide

Vous manquez de temps dans votre vie personnelle mais voulez nettoyer votre lave-vaisselle ? C’est tout à fait possible et on vous donne la solution qui sera efficace. Ajoutez des cuillères à soupe d’acide citrique dans la cuve de votre lave-vaisselle ou des tasses de vinaigre blanc. Vous pouvez mettre votre lave-vaisselle en route par la suite. Alors, convaincu ? 

Nettoyage méticuleux 

Vous voulez nettoyer votre lave vaisselle consciencieusement ? Suivez ces étapes : 

  • Interrompez le lave vaisselle et enlevez les surfaces amovibles 
  • Astiquez le bras d’aspersion avec un chiffon d’eau chaude et de liquide vaisselle
  • Nettoyez le filtre avec une brosse solide trempée dans l’eau et le liquide vaisselle pour retirer les aliments qui restent bloqués
  • Enlevez le joint de la porte et frottez le à l’aide d’une éponge imprégnée de vinaigre blanc 
  • Pour finir, mettez des cuillères à soupe d’acide citrique dans la cuve de votre lave-vaisselle ou des tasses de vinaigre blanc. Démarrez votre lave-vaisselle vide. 

Un petit conseil… 

Afin de réaliser quelques petites économies d’eau, veillez à mettre votre lave-vaisselle en marche qu’à partir du moment où il est rempli. De plus, assurez vous à ce que tout soit bien espacé afin que le lavage soit efficace à 100%. Cela vous évitera d’avoir des traces encore présentes sur vos ustensiles et devoir le relancer à nouveau… 

Voici donc notre article sur comment nettoyer son lave-vaisselle. N’oubliez pas ! Notre structure O-Service intervient dans ce contexte. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.