SERVICE NETTOYAGE
Deux personnes en combinaison étanche en train de nettoyer un lit d'une personne décédée

Nettoyage et désinfection après décès, pourquoi faire appel à une société de nettoyage ?

Équipe de 2 personnes minimum

Ce genre d’opération nécessite au minimum 2 personnes pour pallier le risque de malaise. Sur ce genre d’intervention, de fortes odeurs sont dégagées. Même si ils sont habitués, se retrouver à nettoyer une scène de crime ou même un suicide glace le sang de n’importe quel Homme.

Un équipement spécifique obligatoire

L’équipement professionnel est indispensable, il est adapté pour ce genre de situation. En effet, de simples gants en latex ne suffiraient pas. Voilà pourquoi il faut pour l’équipe de nettoyage des combinaisons étanches avec des masques et des gants spécifiques pour éviter l’infection de tout virus et bactéries.

Du matériel adapté

Les entreprises de nettoyage disposent de matériel spécial qui va être déployé afin d’éviter un oubli ou une zone inaccessible. C’est grâce à ce matériel que la désinfection pourra alors être efficace à 100%.

Analyse pour plus de sureté

À la fin du nettoyage et de la désinfection des lieux, l’équipe d’intervention va effectuer un test pour justifier la bonne désinfection des lieux. Car même si la surface parait propre, des zones plus profondes peuvent être encore contaminées.

Suppression des odeurs

Un corps sent extrêmement mauvais lorsqu’il se décompose. En effet, l’odeur est persistante et très difficile à supprimer avec un nettoyage classique. Néanmoins, les professionnels du nettoyage sont compétents et savent comment supprimer ces odeurs afin de garantir un air pur et respirable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.