SERVICE NETTOYAGE
NETTOYAGE CANAPE

La désinfection des transports des locaux et des moyens transports

La désinfection des moyens de transports et des locaux est un enjeu majeur en cette période de COVID-19. Chaque jour, des entreprises travaillent pour assurer le nettoyage et la désinfection des moyens de transports et des locaux d’entreprises. Cela permet aux utilisateurs et aux employés de se déplacer dans un premier temps et de travailler dans un second temps tranquillement et sans craindre les microbes et les différentes bactéries qui pullulent.

Des nettoyages renforcés pour assurer la sécurité de tous

Les transports en commun sont de plus en plus nettoyés pour réduire les risques d’infections. L’objectif est de se concentrer sur les différentes surfaces qui entrent le plus en contact avec les mains de l’usager telles que les poignées et les boutons. Si un cas de contamination est détecté à bord, les différents processus de désinfections peuvent prendre jusqu’à 4/5 heures. Il est important de veiller à la santé des voyageurs peu importe la structure vous permettant de voyager d’un point A à un point B. De plus les lampes UV et les machines de lavages spécialisés sont principalement utilisés en France mais également à l’étranger.

Les meilleures solutions pour assurer la désinfection

La désinfection des transports en commun est effectuée par des organismes compétents qui proposent toujours le meilleur service qui soit. Différents outils sont utilisés pour une désinfection parfaite, des filtreurs d’aire, des lampes UV, des biostats antibactériens, et des équipements de pulvérisation électrostatique. Cependant les lampes UV ont tendances à occuper une place de plus en plus importante dans le procédé d’élimination des bactéries. Elles sont efficaces à 99.9% et complètent les processus ultra stricts de nettoyage. 

De manière générale, les transporteurs doivent s’assurer que les sièges et les sols sont bien nettoyés pour assurer les bonnes conditions de voyage des usagers.

La désinfection des sols, et des surfaces sont également essentielles dans les lieux fréquemment fréquentés par les différents utilisateurs. La désinfection des surfaces et des sols consiste à éliminer les bactéries et virus selon un protocole établi par le Ministère de la santé. Ce protocole permet à vos employés mais aussi à vos clients/utilisateurs d’évoluer dans un environnement sain et stérile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.