SERVICE NETTOYAGE
ménage-de-printemps-origine-signification-conseils

« Ménage de Printemps » : origine, signification et conseils

Un rayon de soleil à la saison printanière et c’est le moment d’effectuer son grand ménage de Printemps ! Une fois par an, à l’arrivée des beaux jours, nous avons envie d’un tout nouvel environnement éclatant. Cela est synonyme de fin des mauvais jours et vêtements d’hiver au placard. Notre structure O-service, intervient dans ce contexte pour vous aider dans votre nettoyage. Nous sommes présents dans la région bordelaise mais partout en France également. Dans cet article, nous allons en apprendre plus sur le ménage de Printemps : origine, signification et conseils. 

Origine 

L’expression « Ménage de Printemps » trouve son origine dans l’éclosion du monde agricole. En effet, à cette époque, cela concernait la période pendant laquelle les entrepôts devaient être nettoyés pour laisser place aux nouvelles récoltes. Au fil du temps, cette façon de faire s’est perpétuée au sein des habitations et notamment celles disposant d’un poêle ou d’une cheminée. Dans cette optique, la fin de la saison hivernale marquait le moment de purifier la maison afin d’évacuer la suie. 

Signification 

Le ménage de Printemps fait donc référence au nettoyage en long et en large des maisons mais également au rangement. En outre, l’objectif est de faire régner un environnement sain, agréable et de repartir sur de bonnes bases tant sur le plan psychologique que technique à l’arrivée des beaux jours. Par conséquent, il est primordial d’être bien organisé afin de réaliser un grand nettoyage de qualité. 

Conseils 

Nous vous donnons quelques petits conseils afin d’être organisé dans votre ménage :

  • Commencer par la cuisine et tous les ustensiles qui la compose : beaucoup de saletés s’accumulent à force de cuisiner… 
  • Continuer par le salon en faisant la poussière soigneusement : dessous les canapés, sur les différents meubles… 
  • Passer à la salle de bain en nettoyant spécifiquement votre douche ou votre baignoire, les vasques afin de retirer les cheveux, poils… 
  • Finissez avec les chambres afin de chasser les acariens et rangez tous vos vêtements…

Nous espérons que cet article vous en a appris plus sur le « Ménage de Printemps » : origine, signification et conseils. N’oubliez pas que notre entreprise O-service reste à votre disposition afin de vous aider dans cette tâche. Nous intervenons au sein de la région bordelaise et partout en France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.