SERVICE NETTOYAGE

L’humidité après des dégâts des eaux

Les dégâts des eaux peuvent causer des dommages importants à un bâtiment, que ce soit à cause de fuites d’eau, d’inondations ou d’autres types de problèmes. Il est donc important de les traiter rapidement et efficacement pour minimiser les dommages et éviter les coûts supplémentaires. Une équipe de nettoyage professionnelle après des dégâts des eaux peut vous offrir de nombreux avantages dont vous débarrassez de l’humidité qui est un réel danger pour les habitations:

L’humidité, c’est de la quantité de vapeur d’eau qui est présente dans l’air, elle s’évapore des grandes masses de la surface de la terre, soit, les lacs, les océans et les mers, puis, elle pénètre l’atmosphère. 97 % de l’eau présente sur terre vient des océans.
La vapeur d’eau est généré par évaporation est éliminé par condensation.

L’air froid n’absorbe pas autant d’humidité que l’air chaud, l’air chaud peut donc contenir plus d’humidité que l’air froid.

Il est important de maintenir un niveau d’humidité sain dans votre intérieur, s’il est trop faible, cela peut avoir un impact sur votre santé, mais s’il est trop élevé, cela peut entraîner de la moisissure.
Il faut trouver le juste milieu, un taux d’humidité élevée est néfaste, il peut vous provoquer de l’asthme, des allergies et des maladies respiratoires ainsi qu’aider à la prolifération des acariens. Un taux d’humidité bas, est tout aussi néfaste, cela peut entraîner une peau sèche ainsi que de l’eczéma, vous pouvez avoir moins de facilité à vous concentrer et attraper la grippe.

Vous pouvez mesurer le taux d’humidité, il est trop prélevé s’il est égal ou supérieur à 70 %, lorsqu’il est entre 60 et 70 %, ce n’est pas sain, mais ce n’est pas trop néfaste. Lorsque le taux d’humidité de votre intérieur se situe entre 25 et 30 %, c’est passable mais lorsqu’il est inférieur à 25 %, le taux d’humidité est bien trop faible. Un taux d’humidité sain pour la santé se situe entre 30 et 60 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *