SERVICE NETTOYAGE
Aider les personnes touchées par le syndrome de diogène

Les symptômes du syndrome de diogène

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France auprès de particuliers ou bien de professionnels. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques points qui caractérise Les symptômes du syndrome de diogène.

Les symptômes du syndrome de diogène

Dans certains cas, la désorganisation est un signe significatif du syndrome de Diogène (du nom d’un philosophe grec du Ve siècle avant J.-C. qui vivait dans un tonneau). Il est connu que le syndrome de Diogène peut toucher n’importe qui, indépendamment de l’âge ou du sexe.

Les personnes touchées par le syndrome de Diogène souffrent fréquemment de schizophrénie. Qui est associée au trouble lorsque les sujets sont jeunes. Le syndrome peut également toucher des personnes âgées qui ont récemment perdu un être cher. (par exemple, un conjoint de longue date). Il se manifeste le plus souvent chez les personnes ayant subi un traumatisme émotionnel majeur ou trouve son origine dans l’enfance.

Des symptômes récurrents

  • L’accumulation d’objets inutiles et de déchets dans toute la maison. (magazines, bibelots, boîtes, sacs en plastique, vêtements, etc.) Empêche l’individu de travailler, provoque des problèmes de santé physique et peut entraîner des problèmes de santé psychologique.
  • En négligeant l’hygiène personnelle, les espaces de vie deviennent peu hygiéniques. Dans certains cas, les ordures et même les excréments sont accumulés de manière compulsive (leurs propres excréments ou ceux de leurs animaux domestiques).
  • Les personnes sont isolées socialement et n’autorisent pas les visiteurs.
  • Elles refusent d’accepter la réalité et tout est considéré comme normal dans leur environnement.
  • Elles n’acceptent pas qu’on les aide à se débarrasser des choses, à les désencombrer ou à les aider.
  • La présence de moisissures et d’insectes, ainsi que des odeurs nauséabondes résultant de l’accumulation d’ordures. Sont presque toujours présentes dans les cas les plus graves du syndrome de Diogène.

Lorsque vous faites appel à notre structure O-Service, nous nous occupons d’amener le matériel. Nous faisons en sorte de prendre les meilleurs outils en fonction de votre demande. Nous vous rappelons que nous intervenons auprès de professionnels et de particuliers, en région bordelaise, mais aussi dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.