SERVICE NETTOYAGE
Image d'une personne nettoyant un radiateur avec un chiffon

Les objets et endroits où le nettoyage est souvent oublié chez vous.

Quand on fait le ménage, on nettoie tout le temps le sol, les étagères, les vitres… Mais le plus souvent on oublie de nettoyer des objets ou des endroits qui font que les bactéries et poussières prolifèrent. Voici donc une liste de 10 endroits ou objets qui sont souvent oubliés lors du nettoyage de votre maison.

1 La poubelle

On y jette tout et n’importe quoi de dans et on pense qu’il faut juste la changer. Mais non, une poubelle comme sa définition le dit, c’est un récipient ou l’on y jette toutes les ordures. Et le plus souvent, on ne change pas le sac poubelle dès que l’on jette une ordure. Alors, les bactéries ont largement le temps d’envahir votre poubelle pendant que vos déchets y pourrissent. Il faut alors penser à la nettoyer 2 à 3 fois par mois avec une éponge humide et du savon et y répandre un spray antibactérien. Vous pouvez même ajouter un coup de vaporisateur parfumé.

2 Le climatiseur

La poussière s’y accumule et on ne la voit pas car elle est au-dessus de notre tête. C’est bien le filtre de votre climatiseur dont on parle. En plus de le nettoyer, il est important de changer ce filtre régulièrement ou de le nettoyer s’il est fixe.

Et si votre climatiseur est dans le mur, des spécialistes peuvent s’en occuper pour un entretien régulier. Alors faites appel à eux.

3 Les interrupteurs de la maison

Tout le monde dans la maison touche les interrupteurs, ce sont des vrais attrapes microbes. Il suffit que vous en touchiez un pour attraper le rhume de votre sœur. Alors n’oubliez pas de les nettoyez avec des lingettes ou une éponge humide et savonnée

4 La cafetière

Si vous utilisez votre cafetière tous les jours vous devez impérativement la nettoyez périodiquement. Cela vous permettra de retirer le calcaire de votre appareil et vous prolongerez sa durée de vie. Cela donnera également un meilleur goût au café.

5 La télécommande

La télécommande est un nid à microbes, personne ne pense à la nettoyer mais c’est l’élément le plus sale de la maison après l’éponge. Alors penser bien à la nettoyer.

6 Les coussins

Germes, bactéries, acariens, toutes ces choses minuscules prolifèrent dans vos oreillers si vous ne les lavez pas souvent. Pour éviter cela, il est recommandé de les laver au moins tous les trois mois. Pour les laver, vous pouvez les passer en machine à 40°C ou à 60°C.

7 La brosse à dent

Notre brosse à dents est également un véritable bouillon de culture. Pour limiter la prolifération des bactéries, il faut la rincer après chaque usage et la changer régulièrement.

Changez également le verre que vous utilisez dans la salle de bain et nettoyez le porte brosses à dent ces supports ont tendance à s’encrasser.

8 Les cadres de porte

Les poils d’animaux et la poussière s’accumulent vite sur les cadres de porte et sur le bord des murs. Au moins une fois par saison, passez un plumeau ou un linge humide sur ces zones.

Ces oublis peuvent néanmoins être réglés si vous faites appel à une entreprise de nettoyage pour nettoyer à fond votre maison / appartement. Elles s’occuperont de tout, sols, murs, fenêtres, poussières. Elles nettoieront même des endroits de votre maison que vous ne connaissez pas. Les professionnels du nettoyage connaissent les endroits où la poussière s’accumulent. Quoi de mieux que de vous débarrasser des tâches ménagères avec une entreprise qui peut venir par exemple 1 fois par semaine faire le ménage chez vous à des tarifs abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.