SERVICE NETTOYAGE

Les impacts de la poussière sur le corps humain

Chez vous la poussière peut se nicher dans les moindres recoins, les plaintes, au dessus des armoires, derrière un bibelot. Certes, avoir de la poussière chez soi reflète un lieu malpropre, mais pas que, la poussière dégrade aussi votre santé.

La poussière même infime qui se trouve chez vous, vous la respirez, dans cette poussière on peut retrouver du pollen, des acariens, des miettes d’aliments, des poils de vos animaux domestiques. Ce type de poussière peut vous rendre malade sur un court terme, rhumes, allergies…

Mais si votre logement est impropre vous pouvez aussi retrouver d’autre type de poussière provenant d’insectes ou de rongeurs comme leur salive, leurs urines, ou leurs déjections. Ces derniers peuvent vous transmettre des agents pathogènes des et des maladies graves pour votre santé.

La poussière va donc rendre votre organisme faible et lui apporter toute sortes de problèmes.

  • des problèmes d’asthme, ce sont les acariens qui sont souvent la cause d’un début ou d’une aggravation de l’asthme, la poussière affaiblit le système immunitaire de la personne et provoque ainsi des maladies chroniques.
  • elle réduit les fonctions pulmonaires, être exposé à long terme à la poussière peut entrainer des complications respiratoires et ou des inflammations des poumons
  • la poussière contient beaucoup de microbes qui sont pour certains très dangereux pour le corps humain, les déjections et la salives rongeurs ou d’insectes sont également très dangereuses , elles peuvent apporter un virus nommée l’Hantavirus qui peut donner la mort à celui qui le respire.
  • elle peut aussi apporter des maladies chroniques comme la silicose qui provoque des lésions pulmonaires si exposées durant une longue période à l’amiante.

La poussière est donc un réel danger pour le corps humain, c’est pour cela qu’il faut bien nettoyer et aérer son logement, quitte à faire appel à un professionnel pour enlever toutes les traces et éviter tout risques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *