SERVICE NETTOYAGE
Les étapes pour un nettoyage après une inondation

Les étapes pour un nettoyage après une inondation

S’équiper en conséquence

Après un sinistre causé à l’eau, plusieurs étapes sont à suivre pour garantir un nettoyage complet. Il existe des structures professionnelles qui vous proposent de vous accompagner dans la réhabilitation de votre bien. Chez O-Service, nous vous proposons de vous accompagner à travers toute la France, en passant par Bordeaux, Paris, Lyon… Découvrez les étapes pour un nettoyage après une inondation.

Lors de l’intervention de nos agents après des dégâts des eaux, nous mettons en place plusieurs étapes pour vous assurer d’une réhabilitation complète. Dans un premier temps, nos agents seront entièrement équipés. Gants, bottes et masques sont désormais obligatoire pour l’intervention sur un bien sinistré par un dégât des eaux. Protéger nos agents d’entretien est obligatoire, car il est probable qu’ils entrent en contact avec des surfaces moisies, des eaux croupies, et donc le développement des bactéries y sera très fréquent.

L’évacuation de l’eau

Pour que nous puissions procéder à un nettoyage complet de votre bien, il est impératif pour nos équipes de vider l’eau présente. Dans le cas où ne procédons pas à cette étape, il est très probable que l’eau revienne rapidement. Sans parler du fait que les différentes saletés présentes dans l’eau se déverseront ensuite dans les autres pièces. De plus, il est possible que cette stagnante pourrait endommager encore plus votre bien. Comment l’évacuer ? Chez O-Service, nous disposons des outils pour répondre à cette question. L’aspirateur à eau nous permettra de répondre à cette question.

L’évacuation des biens détruits par l’eau

Nous nous occuperons de se débarrasser des objets qui seraient trop attaqués par les eaux. Tout bien mobilier qui aurait été en contact pendant une trop longue période doit être jeté rapidement. Matelas, jouets, fauteuils, meubles… En bref, tout équipement qui serait contaminé avec la montée des eaux doit être débarrassé. Ils pourraient devenir des nids à bactéries plus vite que prévu et pourraient contaminer le reste du logement.

Il est parfois compliqué de se séparer de meubles avec une attache personnelle, mais il tient de votre santé s’ils ne sont pas débarrassés rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.