SERVICE NETTOYAGE
erreurs nettoyage P.2

Les erreurs de nettoyage à éviter P.2

Si vous avez décidé de vous occuper vous-même de votre nettoyage. Vous devez absolument éviter les erreurs que nous allons vous citer dans cet article. Cet article est le 2nd de notre série les erreurs de nettoyage à éviter. Si vous ne voulez pas perdre votre temps avec ces tâches à mettre en place. N’hésitez pas à contacter notre structure O-Service. Nous nous occupons d’intervenir de professionnels et de particuliers. Pour s’occuper du nettoyage et de l’entretien de vos locaux ou votre domicile. Découvrez, les erreurs de nettoyage à éviter.

Ne pas nettoyer son lave-linge

Cela semble évident, mais beaucoup d’entre nous ne le font pas. L’entretien de votre machine à laver prolongera sa durée de vie et vous donnera de meilleurs résultats. Au fil du temps, les résidus de détergent peuvent s’accumuler à l’intérieur de la machine. Ce qui peut entraîner sa défaillance ou laisser des dépôts sur vos vêtements.

Faites fonctionner votre machine sur un cycle vide chaud avec un peu de détergent, en évitant les adoucissants (qui aggravent l’accumulation) et en essuyant les joints de porte avec un chiffon doux et humide. Cela permet de maintenir les joints en bon état et de faire circuler l’air, ce qui contribue à éloigner les moisissures et les mauvaises odeurs.

L’eau chaude et les taches

L’eau chaude est votre ennemi lorsqu’il s’agit d’enlever des taches, en particulier celles qui sont à base de protéines comme le sang, car elle contribue à fixer la tache au lieu de l’enlever. Utilisez plutôt de l’eau froide. Pour connaître les meilleurs produits détachants, consultez nos articles précédents pour en savoir plus.

Ne pas changer d’éponges

Parmi les articles ménagers quotidiens qui doivent être remplacés, les éponges de cuisine sont les plus dégoûtantes. Elles sont souvent humides, chaudes et contiennent des traces d’aliments, ce qui en fait des lieux de reproduction pour les bactéries. En gros, vous répandez des bactéries dans votre cuisine lorsque vous utilisez une vieille éponge pour essuyer votre mobilier ou autres.

Remplacez régulièrement vos éponges et ne laissez jamais vos éponges dans l’évier : rincez-les bien après usage.

Lorsque vous faites appel à notre structure O-Service, nous nous occupons d’amener le matériel. Nous faisons en sorte de prendre les meilleurs outils en fonction de votre demande. Nous vous rappelons que nous intervenons auprès de professionnels et de particuliers, en région bordelaise, mais aussi dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.