SERVICE NETTOYAGE
Les conditions pour un produit écologique

Les conditions pour un produit écologique

Si l’étiquette de composition et certains labels peuvent être gage de référence, il faut pouvoir s’en méfier. C’est pourquoi dans cet article, nous vous proposons de découvrir, les conditions pour un produit écologique. Notre structure O-Service s’engage de plus en plus dans l’utilisation de produits écologiques.

L’efficacité

Le produit doit être suffisamment efficace pour ne pas à abuser en matière de quantité. Sans quoi, s’il ne remplit pas cette condition le produit ne pas être considéré comme efficace.

Santé

Le produit ne doit pas être composé de substances nocives, pour l’usager. Si des composants corrosifs, cancérigènes y sont détectés, ce produit ne peut pas être considéré comme écologique. Généralement, il est indiqué sur l’emballage que ces produits sont néfastes pour votre santé. Un personnage avec une étoile sur la poitrine et ou un losange rouge sur un fond blanc. Respectivement, ces symboles signifient « cancérigène » et ensuite « peut affecter votre santé ». Faites attention et n’utilisez pas ces produits.

Biodégradable

Le produit doit pouvoir se décomposer naturellement et par lui-même. Du moment de sa fabrication à sa fin d’utilisation, il doit pouvoir s’autodétruire en quelque sorte. Si vous voyez sur l’emballage du produit, un symbole de danger avec un poisson et un arbre, il est tout simplement un produit dangereux et qui est néfaste pour l’environnement.

Respectueux des ressources et des animaux

Le produit doit être composé de matières premières qui sont renouvelables. À noter que sont prises en compte, les méthodes d’extraction des composants, les émissions créées par celle-ci, la pollution que cela engendre et enfin les besoins énergétiques pour les extraire. Enfin, si le produit a été testé sur des animaux, il est impossible que celui-ci obtienne la caractéristique de produit écologique.

Naturel

Le produit peut contenir des allergènes si cela est le cas, ils doivent être stipulés sur l’étiquette de composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.