SERVICE NETTOYAGE
Le nettoyage écologique d’O-Service

Le nettoyage écologique d’O-Service

S’il est désormais possible pour chaque personne d’être plus responsable de sa consommation et de la vie de notre planète. Il est d’autant plus responsable d’inscrire votre entretien et nettoyage dans une démarche plus verte. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir le nettoyage écologique d’O-Service.

Nous parlerons de quelques règles à suivre, et ensuite des produits qui nous aident dans cette démarche plus responsable. Notre structure O-Service intervient partout en France auprès de particulier et professionnel, Bordeaux, Paris, Marseille, Lyon…

Les différentes astuces pour un nettoyage plus écologique.

Dans un premier temps, une intervention de nos agents de manière plus régulière est bien meilleure que simplement un gros nettoyage de manière plus espacé. Cela empêchera les saletés, les taches, les graisses à devenir plus résistantes. Sans cela, des produits plus agressifs seront employés.

Dans un second temps, ne plus utiliser de détergents qui sont corrosifs. Si vous devez utiliser un détergent, faites le vous-même. Il existe sur internet plein du tutoriel sur comment faire son propre détergent.

Évitez le surdosage de vos produits. Cela vous limitera à une certaine consommation et ensuite, ceux-ci perdent en efficacité lorsqu’ils sont surutilisés. De plus, essayez de respecter au maximum les temps de repos de vos produits. Pour que ceux-ci soient le plus efficace possible.

Préférez des chiffons réutilisables plutôt que des lingettes nettoyantes. En effet, l’utilisation de chiffon avec une solution savonneuse confectionné par vos soins est le top du top.

Aérez vos différentes pièces quotidiennement, pour vous débarrasser des microbes, bactéries qui pourraient y vivre grâce à la chaleur de vos logements.

L’équipement & les produits

Nous allons maintenant aborder des produits qui nous aident régulièrement lors de nos interventions, et que nous privilégions de manière récurrente dans une démarche plus écologique.

Le vinaigre blanc, il nettoie, dissous, désinfecte et redonne une seconde vie aux surfaces sur lesquelles vous l’appliquez. Il est un très bon ajout à vos routines, et O-Service l’utilise de manière générale dans ces solutions de désinfections. Il peut être appliqué sur plusieurs types de surface, nous vous invitons à vous renseigner.

Les cristaux de soude, l’une des meilleures solutions pour accompagner votre bicarbonate. Ils nettoient, dégraissent, désinfectent… Bref, un « must have »

Le bicarbonate de soude, forcément excellente solution contre la corrosion acide dans votre tuyauterie, il élimine les taches de graisse et emprisonne les odeurs.

Le savon noir, pour nettoyer et nourrir certaines de vos surfaces, il n’existe pas mieux. Dans une démarche de nettoyage écologique, le savon noir est super.

Le savon de Marseille, il n’existe pas mieux comme nettoyant et désinfectant. Il s’occupe de donner une seconde vie à vos meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.