SERVICE NETTOYAGE
Personne qui nettoie un tapis

Comment nettoyez mon tapis

PASSER RÉGULIÈREMENT L’ASPIRATEUR

Lorsque vous êtes propriétaire d’un tapis, il est important de l’entretenir régulièrement afin de garder son aspect d’origine et éviter que les poussières ne s’incrustent dans son tissu. En effet, les tapis ont tendance à accumuler les poussières et à se salir rapidement.

Pour commencer, le mieux est de passer l’aspirateur au moins 2 fois par semaine dessus, Soulevez-le et secouez-le, vous verrez la quantité de poussière tomber.

Le lavage plus en profondeur

Pour faire renaitre votre tapis, rien de mieux que le bicarbonate de soude. Il va raviver les couleurs de votre tapis et le garder propre pendant longtemps.

Pour cela, vous allez avoir besoin de 1 litre d’eau gazeuse et de 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Après avoir passé l’aspirateur sur votre tapis, vous frottez à l’aide d’une brosse imbibée du bicarbonate de soude. Après avoir laissé agir 1h, vous rincez votre tapis à l’eau chaude puis vous le laissez sécher dehors.

Néanmoins, cette technique permet de retirer les taches et acariens mais certaines taches peuvent être tenaces. S’il y en a sur votre tapis, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de nettoyage. Ces professionnels disposent de matériel adéquat et peuvent remettre votre tapis en état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.