SERVICE NETTOYAGE
personne qui nettoie son clavier avec un chiffon

Comment nettoyer votre clavier d’ordinateur ?

Vous devez prendre soin de votre ordinateur. Au moins une fois par semaine. Il pourrait se dégrader si vous n’en prenez pas soin. Pour le nettoyer, il faut le faire minutieusement et délicatement.

Le dépoussiérage

Pour nettoyer votre clavier, pensez à éteindre ou débrancher votre clavier.

Utilisez un pinceau pour balayer votre clavier afin de le dépoussiérer. Si vous avez des animaux, cela vous permettra de retirer également les poils. C’est la manière la moins risquée de dépoussiérer vos touches de votre ordinateur. Vérifiez bien que le pinceau employé soit bien propre. Vous pouvez également utilisez ensuite une bonbonne d’air comprimé pour souffler la poussière entre les touches.

Désinfecter

Imbibez un coton d’alcool et nettoyez touches par touches. Un coton-tige vous permettra également d’atteindre les recoins les plus inaccessibles. Attention à ne pas trop imbiber le coton au risque d’abimer définitivement vos touches.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer le clavier et également votre écran d’ordinateur.

Longue mais efficace, cette méthode permet de nettoyer votre clavier en vous faisant faire des économies. Si vos touches ne fonctionnent plus, cela peut être dû à la poussière. Vérifiez donc si le problème n’est pas lié à la poussière en nettoyant votre clavier. Très souvent, lorsque des touches ne fonctionnent plus cela peut être à cause d’un mauvais entretien ou d’un usage abusif de l’ordinateur.

Pensez donc à nettoyer régulièrement votre clavier pour lui assurer une longue vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.