SERVICE NETTOYAGE
o service diogene

Comment entretenir son canapé en tissu ?

En moyenne, les Français passent 4h devant la télé. Et c’est votre canapé qui en fait les frais. Il vous faut donc l’entretenir car ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air.

Voici quelques erreurs à ne pas faire lorsque vous nettoyez votre canapé en tissu

  • Trop mouiller son éponge

Pour retirer une tache avec une éponge, certains ont l’habitude de frotter avec une éponge mouillée. Il faut que cette éponge soit juste humide car si elle est trop mouillée, elle risque de faire des auréoles sur le canapé

Utiliser une microfibre

Les chiffons microfibre ne sont pas adaptés à l’entretien des canapés en tissu car ils étalent la poussière plutôt que de la retenir. Le mieux est d’utiliser l’embout brosse de votre aspirateur afin d’aspirer les poils et différentes fibres.

Quels produits utiliser ?

  • Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est indispensable car il permet de nettoyer tout dans la maison. Pour retirer les taches de votre canapé en tissu, associez une dose d’eau tiède à 2 doses de vinaigre et une cuillère à soupe de liquide vaisselle (pour l’odeur). Vous pouvez frotter à l’aide d’une éponge humidifiée de ce mélange (attention à ne pas trop la mouiller comme cela était dit précédemment).

  • La mousse à raser

Pour les taches grasses (mayonnaise, huile…), la mousse à raser est très efficace. l’un des meilleurs remèdes ! Mettez en sur la tache comme si c’était du détachant, laissez sécher et rincez avec une éponge humide.

  • Faire appel à une société de nettoyage

Il est bien évidemment sûr que le meilleur moyen de nettoyer votre canapé est de passer par des professionnels qui ont le matériel et la technique pour. Cela vous évitera d’aggraver le cas de votre canapé et de devoir en racheter un ce qui est relativement plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.