SERVICE NETTOYAGE
nettoyage moquette

Bien nettoyer sa moquette

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France. Dans cet article, nous allons aborder différents points pour prendre soin et entretenir votre moquette. Dans un premier temps de manière professionnelle et ensuite si vous souhaitez le faire vous-même. Découvrez comment bien nettoyer sa moquette.

Les techniques professionnelles

Le nettoyage par injection, est une technique d’expert souvent utilisé par des entreprises spécialisées dans le nettoyage pour s’occuper de surface comme la moquette ou bien même des tapis. Notre structure O-Service vous propose ce type de nettoyage. Elle nécessite l’utilisation d’un balai aspirant qui pulvérisera de l’eau et un détergent sur la surface pour l’aspirer juste après.

Le nettoyage au shampoing humide, consiste à l’application d’une solution moussante et de l’utilisation d’un balai monobrosse. À l’inverse de la méthode précédente, celle-ci ne vous permet pas de sécher votre surface rapidement comme la méthode antérieure. En effet, le liquide appliqué n’est pas aspiré juste après.

Le nettoyage vapeur une méthode plutôt simple et assez efficace. Il s’agit d’utiliser un jet à vapeur sous haute pression pour obtenir un nettoyage minutieux et en profondeur. De cette manière, vous garderez votre surface la plus propre possible.

Nettoyage à la mousse sèche et une méthode qui un peu plus pratique que la méthode humide. Il s’agit globalement de la même méthode à la différence que la monobrosse que vous utiliserez et équipez d’un projecteur de mousse qui vous permettra de ne pas avoir à humidifier vos différentes surfaces de travail.

Les techniques pour particulier

Un de vos meilleurs alliés si vous vous décidez à nettoyer vos différentes surfaces, c’est votre aspirateur. Alors oui, votre aspirateur vous demandera un passage régulier sur la moquette, mais il reste très efficace si vous n’avez que ça sous la main. Attention 100% des poussières ne sont pas aspirées par votre aspirateur, il en restera forcément. En plus de ça, bien nettoyer sa moquette est une chose, mais avec seulement un aspirateur vous ne vous préoccupez pas de l’hygiène de votre moquette. En effet, celle-ci n’est pas désinfectée, elle est simplement dépoussiérée.

Si des taches commencent à se présenter deux options, s’offre à vous pour nettoyer. Si celles-ci sont grasses, de la terre de Sommières pourra vous aider pour vous en débarrasser. Ce produit à un fort produit détachant. Si la tache n’est pas grasse, utilisez de l’eau avec un détergent doux et frottez-la simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.