SERVICE NETTOYAGE
Aider les personnes touchées par le syndrome de diogène

Aider les personnes touchées par le syndrome de diogène

Notre structure O-Service s’occupe de vous accompagner que vous soyez un professionnel ou bien un particulier. Nous intervenons en région bordelaise, mais aussi à travers toute la France auprès de particuliers ou bien de professionnels. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques points pour aider les personnes touchées par le syndrome de diogène.

Définition du syndrome de diogène

Le syndrome de diogène, lui, est caractérisé par un trouble du comportement chez les personnes âgées. Qui vont associer une négligence extrême de l’hygiène corporelle et domestique. En plus, d’un caractère syllogomane.

Aider une personne atteinte du syndrome de diogène

Cette situation vous a-t-elle affecté en tant qu’ami, membre de la famille ou voisin ? Pour commencer, informez le propriétaire ou le gestionnaire de la copropriété. Vous pouvez également informer les services sociaux de la mairie.

“Si vous connaissez le médecin traitant de la personne, contactez-le. Dans le cas où vous ne connaissez pas le médecin traitant de la personne, contactez le Centre médico-psychologique (CMP) le plus proche pour alerter les autorités compétentes, qui enverront alors une équipe médicale pour évaluer l’état psychologique de la personne », conseille les médecins.

Si nécessaire, la personne sera orientée vers un neurologue ou un psychiatre. N’abandonnez pas trop vite si vous êtes face à une personne qui refuse votre aide », conseille les docteurs. Même si la personne est contrariée sur le moment, n’arrêtez pas vos efforts. Si on n’intervient pas, on risque de provoquer une surcharge émotionnelle, mais il vaut mieux en provoquer une que de ne pas intervenir. Il est dans son intérêt d’intervenir maintenant. Elle peut s’en rendre compte plus tard. » Ce n’est ni de la mauvaise volonté ni de la malice ; elle n’est tout simplement pas en état de chercher l’aide dont elle a besoin en ce moment.

Vous avez découvert « Aider les personnes touchées par le syndrome de diogène »

Lorsque vous faites appel à notre structure O-Service, nous nous occupons d’amener le matériel. Nous faisons en sorte de prendre les meilleurs outils en fonction de votre demande. Nous vous rappelons que nous intervenons auprès de professionnels et de particuliers, en région bordelaise, mais aussi dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.