SERVICE NETTOYAGE

3 astuces pour quand vous êtes dépassé(e)

Vous vous sentez dépassé(e) par les évènements ? Stressé(e) ? Parfois, des tâches normales du quotidien peuvent rapidement devenir des corvées quand vous n’allez pas bien. Vous avez remarquer que votre humeur varie en fonction de l’état de votre maison ? Une maison propre et rangée est propice à la concentration et l’organisation. Au contraire, un intérieur sale et en désordre vous affecte à votre tour, c’est la confusion chez vous, et dans votre tête. Pour y remédier, nous avons dresser une liste de 3 astuces à appliquer pour vous êtes dépassé(e).

Concentrez-vous sur l’essentiel

Nous avons tous tendance à penser trop et à nous poser des questions pour des choses qui n’en valent pas forcément la peine. Concentrez vous sur l’essentiel. Toutes les choses que vous aviez prévues aujourd’hui sont-elles nécessaires ? Peut-être que vous pouvez faire l’impasse sur quelques choses pour vous sentir plus léger. N’hésitez pas à demander de l’aide concernant ses tâches là : les déléguer à quelqu’un peut vous soulager. Que ce soit une société de nettoyage, un jardinier, une nounou pour vos enfants... Ces services peuvent avoir un coût, mais sont souvent important pour votre bien être mental à vous. N’ayez pas peur d’avoir besoin des autres !

Le positif attire le positif

Arrêtez de penser négativement ! Parfois, un petit sourire à soi-même le matin dans le miroir peut vous faire du bien. Arrêtez de tout prendre sur vous, et arrêtez de croire que vous pouvez tout faire tout seul ! Votre journée va bien se passer, vous allez réussir ce que vous avez entreprit, et surtout, vous allez souffler un petit peu ! Prenez du temps pour vous, passez de bons moments avec vos proches… Changez votre vocabulaire pour passer de “Je n’y arriverai jamais !” à “Je vais terminer ce que j’ai à faire et passer à autre chose”.

Pensez à méditer

Il est important que vous favorisiez votre bien être mental avant tout ! La méditation est peut-être une solution pour vous. Ses bien faits ont été démontrer des centaines de fois. La méditation, bien sûr, mais selon vous. Que ce soit des exercices de respiration ou écouter des musiques apaisantes, tant que cela peut vous relaxer et vous éloigner de ce qui vous tracasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *