SERVICE NETTOYAGE
3-règles-à-respecter-nettoyage-locaux-hospitaliers

3 règles à respecter pour le nettoyage des locaux hospitaliers

Les domaines hospitaliers sont des espaces à nettoyer et à désinfecter quotidiennement. En effet, ce sont des endroits remplis de microbes de part toutes les maladies qui y circulent (Covid-19 actuellement). Notre structure O-Service intervient dans ce contexte pour les professionnels ou particuliers. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France. Dans cet article, nous vous donnons 3 règles à respecter pour le nettoyage des locaux hospitaliers. 

Retirer les poussières 

Il est important de pratiquer des actions de dépoussiérage avant toute chose. En effet, passez le balais ou l’aspirateur sur les sols, utilisez un chiffon microfibre propre sur les différents meubles, sur les chariots infirmiers… La poussière peut être dangereuse pour la santé et il est primordial, surtout dans un hôpital, de protéger tous les patients qui sont déjà faibles. Ne négligez surtout pas la récupération de la poussière et ne la laissez pas voler en éclat dans la pièce. 

Nettoyer avant de désinfecter 

Attention ! Avant tout action de désinfection, il est nécéssaire de nettoyer chaque surface avec des produits utilisables à cet effet ou des produits naturels. En cas d’utilisation de produits non naturels, veillez à vous protéger avant toute chose : lavage de main avant et après nettoyage, utilisation de gants, combinaison vestimentaire… après avoir effectué tout cela, vous pouvez passer au protocole de désinfection, souvent indiqué par votre hôpital. Appliquez impérativement les consignes prescrites. 

Répéter le protocole 

Comme nous l’avons évoqué précédemment, ce protocole doit être effectué quotidiennement. En effet, prévoyez du temps à la fin de votre service pour réaliser avec soin cette tâche. Il vous permettra premièrement de vous protéger à vous mais également de protéger vos patients. L’hôpital est vu comme un lieu de sécurité et de préservation de la santé alors veillez à ce que cette règle soit respectée. 

Voici donc notre article sur les 3 règles à respecter pour le nettoyage des locaux hospitaliers. Si des interrogations persistent, n’attendez plus et contactez notre structure O-Service. Nous sommes présents en région bordelaise et partout en France pour toute demande spécifique pour professionnels ou particuliers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.