SERVICE NETTOYAGE

3 bonnes raisons de laver sa voiture régulièrement

Vous surveillez régulièrement la pression et l’usure de vos pneus, vérifiez le niveau des liquides et inspectez vos feux. Mais êtes-vous pointilleux quand il s’agit de l’intérieur de votre véhicule. Sachez qu’un nettoyage régulier protégera de l’usure et garantira une conduite plus sûre et plus respectueuse de l’environnement. Découvrez ici nos 3 bonnes raisons de laver sa voiture régulièrement.

bonnes raisons de laver sa voiture régulièrement

Protéger votre voiture contre l’usure

Le lavage de l’extérieur de votre voiture ne sert pas seulement à entretenir l’éclat de la carrosserie.   En plus d’être esthétique, laver régulièrement votre voiture la protège de la corrosion et de l’usure.  En effet, toutes sortes de saletés peuvent endommager votre voiture. En se déposant dessus, la boue, la poussière, le pollen, ou encore les polluants atmosphériques peuvent en effet laisser une couche sur votre carrosserie et abîmer votre peinture. Les insectes écrasés, les excréments d’oiseaux, les feuilles et la sève d’arbre peuvent s’avérer particulièrement tenaces. La météo peut aussi être une cause de saleté : par exemple, une exposition excessive au soleil est un facteur aggravant. Plus vous attendez, plus la saleté sera difficile à nettoyer.

Rouler en toute sécurité

Nettoyer la saleté logée sur les pare-brises, les vitres, les miroirs, mais aussi sur les phares, vous permet de mieux voir et de mieux être vu, et optimise ainsi votre sécurité sur la route.  Choisir de nettoyer régulièrement sa voiture est le meilleur moyen de toujours s’assurer que toutes les surfaces sont parfaitement propres.

Garantir une hygiène irréprochable

Poussière, sable, feuilles, miettes…  L’habitacle peut vite devenir un véritable nid à bactéries s’il n’est pas nettoyer régulièrement. La surexposition de l’habitacle à la chaleur et à l’humidité favoriserait la multiplication de champignons et de bactéries. D’après une étude, le volant compterait environ 800 bactéries différentes au centimètre carré. En nettoyant régulièrement les moquettes, le volant et les poignées de portes, vous réduisez les risques de maladies dans votre voiture.

A quelle fréquence laver sa voiture ?

Selon O-Service, le bon rythme pour laver votre voiture serait une fois par semaine et deux fois par mois, en fonction de votre utilisation prévue, de votre lieu de vie et de l’importance que vous accordez à conduire une voiture parfaitement propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *